mitchelton-scott composition tour de france 2018
Adam Yates sera le leader de Mitchelton-Scott sur le Tour de France 2018. - Photo : A.S.O./Alex Broadway.
Mitchelton-Scott avec Adam Yates et Daryl Impey sur le Tour de France 2018
5 (100%) 4 votes

L’équipe Mitchelton-Scott a donné, ce jeudi, les noms des huit coureurs qui la composeront lors du Tour de France 2018. Adam Yates, 4e l’année dernière, sera le leader de la formation australienne. Daryl Impey sera lui aussi présent pour jouer des victoires d’étapes notamment sur les sprints.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Adam Yates, leader de Mitchelton-Scott sur le Tour de France 2018

Tout pour Adam Yates. Mitchelton-Scott s’appuiera sur le Britannique pour le classement général du Tour de France 2018. Le coureur de 25 ans est en tout cas en bonne forme et ses résultats parlent pour lui. Il a terminé 4e du Tour de la Communauté de Valence, 5e de Tirreno-Adriatico, 4e du Tour de Californie et 2e du Critérium du Dauphiné très récemment avec une victoire d’étape en prime. Adam Yates peut donc nourrir des ambitions sur la Grande Boucle qu’il avait terminé à la 4e place en 2016 lui offrant aussi le maillot blanc de meilleur jeune. De quoi le motiver un peu plus pour sa troisième participation.

Autre coureur qui sera à suivre chez Mitchelton-Scott, Daryl Impey. Le Sud-Africain ne jouera pas le classement général, mais aura sa carte à jouer sur les étapes qui se termineront par une montée et éventuellement sur les sprints massifs. En forme en 2018, il a remporté une étape sur le Critérium du Dauphiné et s’est imposé sur le Tour Down Under. Sa polyvalence sera intéressante.

Les six autres coureurs seront tous autour d’Adam Yates. Mikel Nieve, qui a aidé son frère lors du Giro, sera précieux dans la montagne ainsi que Damien Howson. Jack Bauer, Luke Durbridge, Mathew Hayman et Michael Hepburn devront protéger leur leader lors des étapes de plat et où les risques de bordures seront élevés. Le dernier cité sera aussi un atout important pour le contre-la-montre par équipes de la 3e étape.

Composition de la formation Mitchelton-Scott pour le Tour de France 2018

  • Adam Yates
  • Daryl Impey
  • Mikel Nieve
  • Jack Bauer
  • Luke Durbridge
  • Mathew Hayman
  • Michael Hepburn
  • Damien Howson

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.