Coppa Bernocchi 2022 : Parcours et profil

0
1753
Coppa Bernocchi 2022 parcours et profil
Bien que le dénivelé positif de la Coppa Bernocchi (2.000 D+) ne soit pas impressionnant, il faudra être "costaud" pour l'emporter. Photo : @CoppaBernocchi

Ce lundi 3 octobre se dispute la 103e édition de la Coppa Bernocchi, épreuve UCI 1.Pro. En attendant les Trois Vallées Varésines (mardi) et le Tour de Lombardie (samedi), les coureurs engagés vont pouvoir en découdre sur un parcours qui mettra en évidence à l’arrivée, à Legnano, un coureur de très grand talent, à l’image de Remco Evenepoel vainqueur en 2021, absent de l’épreuve cette année.

Le parcours complet de la Coppa Bernocchi 2022

Départ et arrivée à Legnano pour cette 103e édition de la Coppa Bernocchi. Au regard du profil du parcours rapidement les coureurs vont être en prise pendant un très long moment jusqu’à arriver au kilomètre 68 où ils entreront sur le circuit de 16,7 kilomètres à parcourir à sept reprises. Chacun de ces tours sera ponctué d’une ascension : la côte de Morazzone appelée « Petit Stelvio » (1,5km à 6,6% – passage à 15%) comptant pour le Grand Prix de meilleur grimpeur. C’est ici que la course devra se jouer entre puncheurs si ces coureurs ne veulent par voir les sprinteurs l’emporter. Une fois la décision faîte, il ne restera plus aux protagonistes du jour de rouler à fond en direction de l’arrivée.

Le circuit de 16,7km à parcourir 7 fois

Circuit de la Coppa Bernocchi 2022

La carte du parcours de la 103e Coppa Bernocchi

Carte du parcours de la Coppa Bernocchi 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.