La formation Ag2r Citroën a dévoilé la liste de ses sept coureurs pour disputer le GP La Marseillaise (30 janvier). A l’occasion de cette première manche de Coupe de France, l’équipe WorldTour de Vincent Lavenu pourra compter notamment sur Benoit Cosnefroy récemment atteint du Covid-19 et Lilan Calmejane.
A lire : Le parcours complet et les favoris
Ag2r Citroën avec Cosnefroy et Calmejane
En l’absence de Aurélien Paret-Peintre – vainqueur en 2021 du Grand Prix d’ouverture, parti effectuer son début de saison sur le Challenge Majorque, ce sera principalement à l’excellent Benoit Cosnefroy que reviendra la responsabilité de défendre l’honneur de son équipe. Il aura même la lourde tâche de réussir la passe de trois, lui qui est vainqueur de l’édition 2020. Mais l’équipe de Chambéry pourra aussi compter sur le tout aussi excellent Lilian Calmejane qui arrive en fin de contrat avec Lavenu. Concernant Antoine Raugel et Paul Lapeira, tous deux effectueront leurs débuts sous le maillot de l’équipe. Pour ce dernier, il s’agira même de sa toute première course dans les rangs professionnels.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
Composition Ag2r Citroën sur le GP La Marseillaise
Benoit Cosnefroy (France – 26 ans), Lilian Calmejane (France – 29 ans), Larry Warbasse (Etats-Unis – 31 ans), Clément Champoussin (France – 23 ans), Geoffrey Bouchard (France – 29 ans), Antoine Raugel (France – 22 ans) et Paul Lapeira (France – 21 ans)