Kwiatkowski, Henao, Poels dans la sélection Sky pour l’Amstel Gold Race

0
760
Amstel Gold Race avec Kwiatkowski au départ pour un deuxième sacre
Michal Kwiatkowski a remporté l'Amstel Gold Race 2015. Photo : Amstel Gold Race

Après avoir connu clairement une période de classiques flandriennes décevante, Team Sky va devoir rectifier le tir sur les ardennaises qui commencent avec l’Amstel Gold Race. Dans cette classique WorldTour disputée aux Pays-Bas, la formation britannique comptera sur un trio de leaders composé de Michal Kwiatkowski, Sergio Henao et Wout Poels. Rien que ça.

Trois atouts de poids chez Sky pour l’Amstel Gold Race

Au départ de l’Amstel Gold Race 2018, le Team Sky pourra compter sur pas moins de trois coureurs pour tenter de jouer la gagne. Rares sont les équipes à pouvoir se présenter avec autant d’atoutS. Du côté britannique, un coureur semble tout de même se dégager de ce trio. Il s’agit de Michal Kwiatkowski. Le Polonais est un ancien vainqueur de l’épreuve en 2015. Une victoire acquise en plus avec le maillot champion du monde remporté quelques mois plus tôt à Ponferrada en Espagne. Depuis son seul succès, il a tout de même su rééditer un podium en finissant deuxième l’an passé, seulement battu par Philippe Gilbert, qui était difficilement prenable au cours de ce printemps 2017.

Mais en plus d’avoir Kwiatkowski dans ses rangs, Sky a également une possibilité de l’emporter avec Sergio Henao. Contrairement à son coéquipier, le Colombien ne s’est encre jamais imposé aux Pays-Bas. Par contre, il reste sur une dernière édition positive terminée au sixième rang. Preuve qu’il va falloir le surveiller de près si la forme est au rendez-vous. En effet, c’est le principal point d’interrogation. Depuis le début de saison, le coureur de 30 ans peine à être performant, ce qui suscite nécessairement le doute. Tout comme Wout Poels, qui va faire son retour à la compétition à domicile. Victime d’une chute sur Paris-Nice, le Néerlandais avait dû abandonner alors qu’il se trouvait en position idéale au classement général. Reste à savoir quel sera son véritable état de forme après plus d’un mois sans compétition. La réponse définitive sera donnée dimanche.

Composition du Team Sky pour l’Amstel Gold Race

  • Vasil Kiryienka
  • Michal Golas
  • Sergio Henao
  • Michal Kwiatkowski
  • Tao Geoghegan Hart
  • Lukasz Wisniowski
  • Wout Poels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.