Marco Canola remporte le Criterium Japan Cup
Photo : D.R

En attendant que la course officielle soit disputée demain, les coureurs ont pu se tester sur le Critérium Japan Cup, remporté ce matin par le coureur italien Marco Canola (Nippo-Vini Fantini). L’emballage final a été marqué par une chute collective.

Criterium Japan Cup : Marco Canola confirme sa bonne forme

S’il y’a bien un coureur qui « tourne autour » très souvent, c’est de toute évidence Marco Canola, et bien que ce dernier ait cependant signé cette saison quelque cinq succès « officiels » labellisés UCI et non « officieux » comme sa victoire du jour. Sur 87 jours de course en 2017, le coureur Italien a terminé à près de cinquante reprises dans le Top 10. Pour l’heure, et en attendant une éventuelle possibilité, pourquoi pas, de prétendre à la victoire sur la Japan Cup, c’est bien le coureur âgé de 28 ans qui l’a emporté, tandis que des coureurs ont chuté dans le final. Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo) et Bram Welten (BMC Racing Team) ont respectivement terminé second et troisième, à plusieurs longueurs.

https://twitter.com/teamkurobee715/status/921645550897786881

Retrouvez l’intégralité du classement de l’étape sur le site de l’UCI

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.