Fernando Gaviria (Quick Step), vainqueur des trois premières étapes u Tour of Guangxi,
Troisième succès en trois étapes pour le sprinteur colombien. Photo : Quick Step

Triple vainqueur d’étape sur le Tour of Guangxi, Fernando Gaviria a assuré ne pas avoir « les meilleures sensations » pour réaliser la passe de trois ce matin. Néanmoins, le Colombien sait qu’il peut compter sur son équipe Quick Step Floors pour l’amener vers les sommets. Et il n’a pas manqué de rendre hommage à ses coéquipiers une fois la ligne d’arrivée passe en vainqueur.

Fernando Gaviria salue le travail des Quick-Step-Floors

Avec trois victoires en autant d’étapes sur le Tour of Guangxi, Fernando Gaviria parait imbattable cette semaine en Chine. Et pourtant, le Colombien n’était pas forcément en très grande forme aujourd’hui. « Je ne peux pas dire que j’avais les meilleures sensations dans mes jambes ce matin, mais les choses sont devenues de mieux en mieux au cours de l’étape. »  Et les raisons de ce changement ne sont peut être pas seulement physiques, mais aussi mentales. Gaviria peut compter sur une remarquable équipe Quick Step Floors. « Avoir tous les gars autour, me protégeant dans chaque moment, a beaucoup aidé aujourd’hui. Martin Velits et Pieter Serry ont travaillé dur et ont repris l’échappée, tandis que Max Richeze a fourni un autre travail incroyable de poisson-pilote dans les 500 derniers mètres. » L’envoyant telle une fusée vers sa troisième victoire en terre chinoise.

https://twitter.com/wcstats/status/921649107386667008

Fernando Gaviria : Quick Step est sa deuxième famille

Auteur de sa 55 victoires de la saison sur la dernière épreuve World Tour en 2017, Fernando Gaviria a eu des mots très forts pour exprimer les sentiments qu’il a pour son équipe Quick Step Floors. « J’aime cette équipe. C’est ma deuxième famille. Je suis vraiment fier de faire partie du « Pack des Loups » et de vivre tant de grands moments avec eux. » Une histoire d’amour qui pourrait bien prendre une nouvelle dimension l’an prochain. Puisque avec le départ de Marcel Kittel vers Katusha, Fernando Gaviria est assuré d’occuper le poste de sprinteur pour l’équipe belge sur le prochain Tour de France.

Retrouvez l’intégralité du classement de la 3e étape du Tour de Guangxi sur le site de l’UCI

Victor FRIOT
Rédacteur sur TodayCycling depuis 2016. Addict au sport et inconditionnel du Tour de France. "L'important n'est pas seulement de participer"

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.