Brandon Mcnulty (UAE Team Emirates) s’est imposé sous la pluie devant son coéquipier Igor Arrieta lors de la troisième étape de la Cro Race 2024. L’américain s’impose à l’issue d’une course dantesque ou les conditions météo ont joué un rôle important. Il prend par la même occasion la tête du classement général.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
À l’issue d’une étape dantesque, sous le froid et la pluie, Brandon Mcnulty a réalisé la bonne opération en s’imposant et en prenant la tête du classement général de la course. L’américain aura accéléré à 40 kilomètres de l’arrivée pour réaliser un numéro en solitaire. La course, écourtée de 154 à 89 kilomètres, aura permis au coureur de la formation UAE Team Emirates de s’illustrer en rouleur qu’il est.
Compte tenu des conditions météorologiques, les temps ont été gelés à l’amorce du dernier tour de circuit, laissant les plus courageux se disputer les places d’honneurs. C’est Igor Arrieta qui a pris la seconde place en prenant du champs dans le dernier virage.
Mcnulty remporte l’étape et prend le maillot de leader de la course à Giovanni Leonardi.
Classement de la troisième étape de la Cro Race
1 – MCNULTY Brandon(UAE Team Emirates) les 89 km en 01:47:33
2 – ARRIETA Igor (UAE Team Emirates)
3 – LUND ANDRESEN Tobias (dsm-Firmenich PostNL)
4 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers)
5 – LOLAND Sakarias Koller (Uno-X Mobility)
6 – MAESTRI Mirco (Team Polti Kometa)
7 – COTE Pier-André (Israel – Premier Tech)
8 – BARGUIL Warren (dsm-Firmenich PostNL)
9 – CASTRILLO Pablo (Equipo Kern Pharma)
10 – HEIDUK Kim (INEOS Grenadiers)
Classement général provisoire de la Cro Race 2024 à l’issue de la 3e étape
1 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) en 7:56:38
2 – LONARDI Giovanni (Team Polti Kometa) + 0:30
3 – ANDRESEN Tobias Lund (Team dsm-firmenich PostNL) + 0:36
4 – ARRIETA Igor (UAE Team Emirates) m.t
5 – MONK Cyrus (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
6 – WRIGHT Fred (Bahrain – Victorious) + 0:38
7 – MAESTRI Mirco (Team Polti Kometa) + 0:40
8 – MIHOLJEVIĆ Fran (Bahrain – Victorious) m.t
9 – HEIDUK Kim (INEOS Grenadiers) m.t
10 – FOLDAGER Anders (Team Jayco AlUla) + 0:41
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Cro Race 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
McNulty a fait une quarantaine de kilomètres seul, mais en fait il est parti seul un peu plus tôt, précisément à 52 km de l’arrivée, pour rattraper Heiduk échappé à l’avant. Le jeune allemand lui a ensuite pris quelques relais avant d’être décramponné… Un peu comme Pogacar visitant Sivakov, une sorte de demie Pogacar en bord d’Adriatique, sous la pluie et dans des conditions assez chaotiques, puisque McNulty a même crevé et changé de vélo dans une longue descente rendue glissante sous les trombes d’eau. Il était le plus fort, un peu comme Pogacar à Zurich !… Car le peloton s’éparpillait dans la poursuite au fil des kilomètres, sous l’impulsion du meilleur des poursuiteurs possible, P. Ganna… Comme quoi, bien que réduite à 89 km, la course ne manqua pas d’intérêt, même si la courte distance ou la prise des temps à 11 km de l’arrivée n’empêchèrent pas la multiplication des chutes, notamment celle de Castrillo, toujours plus fougueux après ses deux victoires d’étapes dans la dernière vuelta…