Cyrille Guimard candidat pour être président de la Fédération française de cyclisme

3
946
Cyrille Guimard candidat à l'élection de la FFC
A la FFC, Cyrille Guimard va tenter de succéder à Michel Callot. Photo : FFC

Un nom bien connu dans le milieu du cyclisme pourrait bientôt se retrouver à la tête de la fédération française. Après avoir obtenu les parrainages nécessaires, Cyrille Guimard est en capacité de se présenter à ce poste.

A 73 ans, Cyrille Guimard s’attaque à nouveau défi. C’est celui de la présidence de la Fédération française de cyclisme. Il peut se porter candidat de manière officielle puisque les 100 parrainages de comités départementaux et de clubs ont été obtenus. De quoi se présenter face au président sortant Michel Callot, dont le but sera de garder cette fonction.

Cyrille Guimard en responsabilité du cyclisme français ?

Cette élection, Guimard la mènera avec dans son sillage l’association Prends ma roue. Et si après avoir été coureur, directeur sportif reconnu au niveau international, consultant sur la chaîne l’Equipe qui était toujours le cas, sélectionneur de l’équipe de France, va t-il devoir tenir un nouveau rôle ? Le résultat sera connu le 27 février prochain.

3 Commentaires

  1. Lui au moins aura presque tout fait et vu dans le vélo et surtout il l’a pratiqué, avec une relativement courte mais brillante réussite au plus haut niveau professionnel, et comment, contrairement à d’autres qui « siègent » dans tant de fonctions à la fédération, à l’UCI, etc… La désaffection et la perte des licenciés sur route, la presque obligation de sortir du milieu et pas seulement de chez soi pour espérer sortir, l’effondrement des organisations, bien avant le covid, etc…Il y a vraiment du pain sur le manche, c’est pas le moment de jeter la planche aprés la cognée !… Pourquoi pas ce passionné, cet artiste du verbe et du vélo, controversé mais qui a traversé toutes ces époques depuis las années 60, cette lointaine et si belle victoire au premier pas Dunlop,etc… Pourquoi pas ce mordu de guitard, ça changerait un peu de ces calotins, dans le vélo depuis des lustres, de ces partisans de Callot sans visière, etc… A cet âge, quelle passion ! Bravo ! Allez Guimard !

  2. Toutalo je suis tout a fait d’accord avec vous , on aime ou on aime pas Guimard ,moi je l’aime bien . Il connaît le sujet sur le bout des doigts et c est un homme du terrain . Guimard président , je vote oui . Mais effectivement il y a du boulot il va falloir retrousser les manches et avoir la tête dans le guidon . Le druide revient avec sa serpe le débroussage va commencer . Plus sérieusement il aime le vélo et c ‘est bien le principal il ne peut que sortir le cycliste Français de l’ornière , en commençant par le cyclo cross . Guimard au pouvoir .

  3. Le meilleur président peu être . Le moins politique le plus connaisseur pour sortir le cyclisme français de l’ornière ou l’on logé des ringards ambitieux pour eux mêmes . Le druide président ça aurait de la gueule pour aller conquérir des euros auprès des instances sportives .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.