Bora-Hansgrohe a quelques coureurs sur le flanc à cause d'un accident
Très mauvaise journée pour la Bora-Hansgrohe subissant un accident de la route. Photo : BORA-Hansgrohe
0 Partages

Effectuant une sortie d’entraînement ce samedi en Italie, une partie de l’effectif de la Bora-Hansgrohe n’en est pas sorti indemne. Sept de ses coureurs précisément ont été percutés par une voiture, et trois d’entre eux ont dû se rendre à l’hôpital. Aucun pronostic vital est engagé après cet accident.

C’est une nouvelle dont se serait bien passée la formation Bora-Hansgrohe. L’équipe allemande WorldTour a communiqué sur un accident dont ont été victimes plusieurs de leurs coureurs, alors qu’ils effectuaient une sortie d’entraînement. Si les circonstances exactes ne sont pas encore connues, le choc a dû être assurément violent. Ce sont sept coureurs qui ont été projetés au sol. Et pour trois d’entre eux, il a fallu prendre la direction de l’hôpital pour examiner leurs blessures.

Période de convalescence plus ou moins longue à venir chez des coureurs de Bora-Hansgrohe

Dans cet accident, selon ce que rapporte l’équipe Bora-Hansgrohe, Wilco Kelderman, Rüdiger Selig et Andreas Schillinger sont les plus touchés avec un degré de gravité encore plus important pour ce dernier. Il souffrirait d’une fracture d’une vertèbre cervicale, tandis que les deux autres auraient subi une commotion cérébrale. A noter que les autres coureurs impliqués, mais heureusement moins blessés sont Marcus Burghardt, Anton Palzer, Maximilian Schachmann et Michael Schwarzmann.

A lire aussi : Un jeune coureur de la réserve n’a pas survécu à u accident de la route

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

5 commentaires

  1. bons rétablissement a tous ses coureurs impliqués dans la collision

  2. Le conditions de l’accident ne sont pas vraiment explicitées, mais le bilan est bien lourd…Encore et toujours ces accidents, comme de bien malheureuses et obligatoires piqûres de rappel… Autant de coureurs au sol avec une voiture, cela rappelle, pour en rester à une situation assez similaire avec une équipe professionnelle en début de saison, à cet accident de l’équipe Giant, en 2016, du côté de Valence… Une chute avec W.Barguil, J.Degenkold, etc… Aprés une trés longue convalescence, des hauts et des bas, le coureur allemand a réussi à s’en sortir, à briller de nouveau, mais sans vraiment pouvoir totalement retrouver son niveau antérieur… Bon courage et bonne récupération à ces sept accidentés…

  3. Hélas cela continue . Déjà avec les chutes en course qui sont nombreuses et parfois graves , et les entrainements qui deviennent régulièrement à risques , la pratique vélo en devient dangereuse . Même pour les pratiquants occasionnels . d’ailleurs le casque devraient être obligatoire pour tous les cyclistes . il est obligatoire jusqu’à 12 ans c ‘est mesure est complètement débile comme si à 13 ans ton crane devenait indestructible … Un autre équipement devrait être obligatoire le feu arrière grignotant ou fixe. C’est très bien et très peu onéreux . Bon rétablissement pour ces coureurs .

  4. Le partage de la route n’est pas facile avec certains conducteurs.
    Je préconiserais cinq heures de vélo sur route obligatoire dans la formation du permis de conduire, pour que les futurs conducteurs se rendent compte de ce que vivent les cyclistes.

  5. Accident du à un SUV Mercedes qui a grillé un stop et n’a donc pas respecté la priorité; il est important de le préciser, car avec le « boum » actuel pour la pratique du vélo, des imprudents, néo-cyclistes ou adeptes de la gamelle, notamment avec la découverte d’un vélo électrique, sont aussi sources d’accidents. De ce fait, cyclistes et automobilistes sont de plus en plus souvent mis sur un pied d’égalité dans la responsabilité, notamment au niveau des médias, de manière globalement injuste, au détriment des purs cyclistes, amateurs ou professionnels avertis, ou adeptes du vélo de plus longue date, lesquels souffrent toujours et de plus en plus de la multiplication des chauffards.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.