Cyrille Guimard en repérage sur La Polynormande

0
Cyrille Guimard sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme
Cyrille Guimard accompagnera ses coureurs de l'équipe de France en vue des championnats d'Europe (6 août) et aura un oeil sur les autres acteurs Français, en vue cette fois-ci, des championnats du monde de Bergen (Norvège). Photo : FFC

A l’occasion de la 38e édition de la Polynormande (30 juillet) chère à Daniel Mangeas, le tout nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Cyrille Guimard, sera présent sur la 11e épreuve de la Coupe de France 2017… en repérage, très attentif aux résultats des coureurs Français, en vue notamment aussi bien des prochains championnats d’Europe (Danemark – 6 août) que des futurs championnats du monde de Bergen (Norvège – 24 septembre).

Cyrille Guimard dans son rôle de sélectionneur national

Dimanche prochain, au départ d’Avranches avec arrivée à Saint-Martin-de-Landelles – le fief de la voix du Tour de France, les coureurs Français courront notamment sous l’oeil avisé de leur nouveau sélectionneur. Au terme des 170 kilomètres de course et des nombreuses ascensions de la Côte de la Pigeonnière (11 tours de circuit), Cyrille Guimard se sera sans nul doute fait une idée des coureurs à observer de près en vue des prochains championnats du monde de Bergen, en Norvège. Guimard sera cependant surtout présent en Normandie pour accompagner l’équipe de France qui disputera le dimanche suivant les championnats d’Europe sur route.

Les coureurs français au départ de La Polynormande

Sous le regard du sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, toutes les équipes françaises (sur 14 engagées) ont répondu présentes et seront prêtes à courir sous l’oeil expérimenté de Guimard. Certains coureurs présents au départ de l’épreuve et favoris du jour rentreront tout juste du Tour de France, à commencer par Brice Feillu (Fortuneo), auteur d’une très belle 16e place au classement général final, Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) lui-même classé 23e, ou encore Marco Minnaard (40e – Wanty). Mais d’autres coureurs Français seront candidats à la victoire. A noter qu’une dizaine de coureurs courra sous le maillot de l’équipe de France, en vue du championnat d’Europe disputé le 6 août prochain au Danemark.

Ne rien manquer de l’actualité en direct de La Polynormande 2017, 11e épreuve de Coupe de France PMU.

La composition de l’équipe de France : Fabien Grellier, Clément Venturini, Hugo Hoffsteter, Kévin Ledanois, Arnaud Gérard, Margan Kneisky, Yannick Martinez, Romain Combaud, Flavien Dassonville, Damien Touzé et Jérémy Leveau.

Consultez le site officiel de La Polynormande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.