Tour de la Communauté de Valence 2019 vidéos étape 5
Groenewegen vainqueur de justesse. Capture d'écran Tour de Valence.

Comme attendu, la dernière étape du Tour de la Communauté de Valence s’est achevée au sprint. Au terme d’une journée dénuée de toutes difficultés, c’est Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) qui a le mieux terminé. Revenu dans les derniers mètres, il a sauté quasiment sur la ligne Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Au classement général, il n’y aura eu aucune modification consacrant de ce fait ion Izagirre (Astana Pro Team).

Dylan Groenewegen la joue au plus malin

Il ne repartira pas bredouille du Tour de la Communauté de Valence. Considéré comme l’une des principales têtes d’affiche au sprint, cela aurait été décevant pour Dylan Groenewegen s’il n’y avait eu le moindre succès au cours de cette semaine. Mais heureusement pour le Néerlandais, cette victoire tant recherchée est arrivée et il la doit uniquement à ses qualités.

Pas le mieux placé pour s’imposer à quelques dizaines de la ligne d’arrivée, le coureur du Team Jumbo-Visma a rétabli uns situation mal engagée. Alors que Alexander Kristoff et Matteo Trentin porteur du maillot de champion d’Europe et déjà vainqueur semblaient se disputer la première place, Groenewegen a été l’auteur d’un retour exceptionnel. Il a vraiment réussi à les dépasser au dernier moment donnant une image avec trois coureurs de front. C’est en tout cas une victoire très importante qui lui permet de débloquer son compteur, et tout laisse à penser que ça ne va pas s’arrêter là.

Ion Izagirre, la consécration

Si Dylan Groenewegen est un habitué des premières places, Ion Izagirre l’est beaucoup moins. L’Espganol qui n’avait pas gagné depuis la vingtième étape du Tour de France 2016 vient de remporter le classement final du Tour de la Communauté de Valence. Une victoire significative donc pour celui qui cumulait pas mal de places d’honneur ces deux dernières saisons. Dernière chose à noter, c’est que les coureurs ibériques auront marqué de leur empreinte cette édition en trustant complètement le podium avec la deuxième place prise par Alejandro Valverde et la troisième par Pello Bilbao.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.