Daryl Impey part à la défense de son titre sur le Tour Down Under

0
378
Daryl Impey gagne son championnat national
Daryl Impey gagnait en janvier le Tour Down Under. Photo : @tourdownunder

Vainqueur sortant du Tour Down Under, Daryl Impey sera de nouveau présent pour l’édition 2019 qui se déroulera entre le 15 et le 20 janvier. En cas de nouveau succès de sa part, le leader de la formation Mitchelton-Scott deviendrait le premier coureur à réaliser le doublé dans la course par étapes australienne. Un immense défi en perspective.

Mitchelton-Scott avec Daryl Impey au départ du Tour Down Under

Faire aussi bien qu’en 2018 sur le Tour Down Under. Cela s’annonce d’ores et déjà difficile pour la formation Mitchelton-Scott même si ce n’est pas inatteignable. Il faudra alors que son principal atout pour le général Daryl Impey se révèle très performant en grande condition afin de revivre les mêmes sentiments que l’édition précédente. Vainqueur il y a un peu moins d’un an, le Sud-Africain avait su réaliser la course parfaite pour être sacré en ouverture de la saison. Prenant des bonifications importantes, le coureur de 34 ans avait ensuite résisté au retour de Porte après sa victoire dans la montée de Willunga Hill. Au passage, ce fut sa toute première victoire finale dans une course de niveau World Tour.

C’est dire la portée de la performance s’il devait rééditer pareil résultat. Pour y parvenir, il devra notamment se défaire de Richie Porte, qui part comme le favori. Mais assurément, Diego Ulissi, Rohan Dennis, George Bennett ou Michael Woods auront aussi leur mot à dire. Autant de coureurs qui essaieront de succéder au palmarès à Daryl Impey, qui peut entrer dans l’Histoire du Tour Down Under. A ce jour, personne n’a réussi à gagner deux années consécutives. Pas même Simon Gerrans le recordman de l’épreuve qui a glané quatre succès au total. Cela témoigne de la difficulté d’enchaîner d’une année à l’autre, mais rend le défi à relever encore plus beau s’il est rempli. Au soir de la sixième et dernière étape, le 20 janvier prochain, Impey sera définitivement fixé sur son sort.

Composition de Mitchelton-Scott sur le Tour Down Under

  • Daryl Impey
  • Luke Durbridge
  • Alex Edmondson
  • Lucas Hamilton
  • Mathew Hayman
  • Michael Hepburn
  • Cameron Meyer

A LIRE AUSSI : Les coureurs engagés sur le Tour Down Under 2019 

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1082089203549138944

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.