Présentation de l’étape 1 du Tour Down Under 2019

0
647
Tour Down Under 2019 etape 1
Profil de la première étape du Tour Down Under 2019.

Mardi 15 janvier aura lieu l’étape 1 du Tour Down Under 2019. L’ensemble des coureurs engagés sur cette 21e édition devront débuter par une étape en ligne longue de 132,4 kilomètres entre North Adelaide et Port Adelaide. Concernant le parcours, il est a priori favorable aux sprinteurs ce qui devrait déboucher sur une arrivée massive. En jeu, le premier de maillot de leader de l’année pour le vainqueur de cette étape.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 1 du Tour Down Under 2019

Avec le lancement de la première étape du Tour Down Under, c’est en même temps la saison cycliste qui démarre. Après plusieurs semaines de coupure, cela reprend avec un tracé qui permettra à chacun de remettre la machine en route en compétition. Mais les coureurs seront quand même mis à contribution durant les 132,4 kilomètres. Une grande partie de la journée n’épargnera pas les protagonistes avec un parcours vallonné qui ne sera pas rendu si simple en plus avec la chaleur. Heureusement pour certains, cela ne durera pas jusqu’au bout ainsi. Les derniers kilomètres seront tout plats et dénués de toutes difficultés. De quoi ravir surtout les sprinteurs et leurs équipiers qui auront pour mission de les amener dans la meilleure position possible avant de les laisser s’expliquer. C’est l’occasion idéale pour eux d’empocher un premier succès en 2019. Sans doute qu’ils ne laisseront pas filer cette opportunité.

tour down under 2019 etape 1

Tour Down Under 2019 étape 1

Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour Down Under 2019

C’est vers les sprinteurs qu’il faudra se tourner pour trouver le vainqueur de cette première étape. A moins qu’un baroudeur ne parvienne à réaliser l’exploit même si cela apparaît peu probable. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto Soudal) font clairement figure de favoris. En outsider, Phil Bauhaus (Bahrain – Merida), Danny Van Poppel (Team Jumbo-Visma) et Jakub Mareczko (CCC Team) essaieront de se mêler à la lutte pour la victoire. De quoi promettre une belle lutte entre tous ces spécialistes de la dernière ligne droite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.