Daryl Impey (35 ans) rejoindra dès le 1er janvier 2021 la formation Israel Start-Up Nation. Après 9 saisons passées au sein de la structure GreenEdge, devenue Mitchelton-Scott, le Sud-Africain retrouvera son ami et ancien coéquipier Chris Froome qui a signé quelques jours plus tôt.
Israel Start-Up Nation recrute Daryl Impey
Multiple champion d’Afrique du Sud, Daryl Impey portera les couleurs de la formation Israel Start-Up Nation pour les deux prochaines saisons. « J’ai décidé de prendre un nouveau départ, a déclaré l’intéressé. Je sens que je dois sortir de la zone de confort de Mitchelton-Scott. J’ai eu beaucoup de succès avec l’équipe, j’ai noué de nombreuses amitiés solides et je me suis fait des souvenirs incroyables. » Il a en effet remporté plus de 20 victoires (dont la 9e étape du Tour l’an passé) et a été le premier Africain à porter le maillot jaune sur les routes du Tour de France. « Ce n’était certainement pas une décision facile – j’y ai beaucoup réfléchi. Mais c’est passionnant de travailler avec une nouvelle équipe, avec une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions. »
Chris Froome a pesé dans la décision d’Impey
« Ce n’est pas souvent que vous courez avec l’un des plus grands de notre sport, alors quand Chris Froome m’a appelé et m’a dit qu’il me faisait confiance, qu’il aimerait m’avoir à ses côtés, j’ai apprécié cela et je savais qu’il le pensait, s’est réjouit Daryl Impey. Je le connais depuis longtemps et nos carrières ont presque bouclé la boucle : nous avons commencé ensemble à Barloworld et nous continuons chez Israel Start-Up Nation. Je sais qu’il peut gagner un autre Tour de France, et ce sera formidable non seulement de faire partie de cette équipe, mais d’y jouer un rôle important. »