David Gaudu à la tête de la Groupama-FDJ sur l’Amstel Gold Race 2021

0
1734
David Gaudu partira ambitieux sur cet Amstel Gold Race
David Gaudu arrive sur sa première Amstel comme un possible vainqueur. Photo : ©PHOTOGOMEZSPORT2021

C’est avec de l’ambition tout à fait légitime que la Groupama-FDJ s’avancera au départ de l’Amstel Gold Race ce dimanche 18 avril. Avec David Gaudu en chef de file, mais pas seulement, cette formation française a des cartes pour jouer les premiers rôles. Et ainsi bien démarrer sa campagne des classiques ardennaises.

David Gaudu dans la peau d’un sérieux outsider

Groupama-FDJ n’a peut-être pas le coureur classé parmi les principaux favoris de cet Amstel Gold Race, mais juste derrière, oui, sans aucun doute. Présent pour la première fois sur cette classique, David Gaudu est l’un des coureurs en forme du moment. Le dernier Tour du Pays Basque l’a parfaitement démontré. Vainqueur de l’étape reine devant Primoz Roglic, et finalement cinquième au général, le jeune français arrive assurément avec le plein de confiance. Et qui sait parviendra à décrocher sa première grande victoire dans une classique à 24 ans.

Présentation complète de la 55e édition

Gaudu n’aura pas à assumer l’entière responsabilité dans son équipe pour accrocher un gros résultat. Deux autres coureurs alignés seront également en mesure de jouer un rôle intéressant. Tout dépendra après des circonstances de course. A commencer par Valentin Madouas, qui va être sur un terrain qu’il apprécie particulièrement. Le Français reste d’ailleurs sur une dernière participation concluante, qui s’était achevée par une huitième place finale en 2019. Et avec Rudy Molard, plus expérimenté, la Groupama-FDJ aura une troisième carte. Habitué davantage aux places d’honneur, le coureur de 31 ans pourrait tout à fait profiter d’un marquage entre les principaux favoris. S’il est dans un très bon jour, cela deviendrait un concurrent très dangereux.

Les engagés de l’Amstel Gold Race

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1383464817629958157

Composition de Groupama-FDJ pour l’Amstel Gold Race 2021

David Gaudu (24 ans – France), Rudy Molard (31 ans – France), Fabian Lienhard (27 ans – Suisse), Matthieu Ladagnous (36 ans – France), Valentin Madouas (24 ans – France), William Bonnet (38 ans – France), Romain Seigle (26 ans – France)

Visitez le site officiel de l’Amstel Gold Race

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.