Le duo Roglic-Van Aert pour mener Jumbo-Visma sur l’Amstel Gold Race 2021

1
721
Roglic et Van Aert alignés ensemble sur l'Amstel Gold Race
Roglic et Van Aert partageront le leadership lors de l'Amstel Gold Race. Photo : Team Jumbo-Visma

Cette année, sur l’Amstel Gold Race, le Team Jumbo-Visma aura de très sérieux arguments à faire valoir. A domicile, la formation néerlandaise n’aura pas un mais deux leaders faisant partie des principaux favoris. Primoz Roglic et Wout Van Aert tenteront d’accrocher cette classique à leur palmarès pour la première fois de leurs carrières respectives.

Roglic, Van Aert : deux candidats à la victoire

C’est un duo à faire pâlir toutes les autres équipes. Le Team Jumbo-Visma prendra le départ de l’Amstel Gold Race avec à la fois Primoz Roglic récent vainqueur du Tour du Pays Basque, mais aussi Wout Van Aert qui a décidé d’enchaîner après la campagne des classiques flandriennes. Forcément, ce sont deux sacrés atouts. De quoi peut-être en profiter dans le final en cas de supériorité numérique par rapport aux adversaires. Par contre, le poids de la course sera assurément en partie sur les épaules de la Jumbo-Visma, qui évolue en plus à domicile. Il ne faudra donc pas se rater.

Présentation complète de l’Amstel Gold Race

Plus la course sera usante et difficile, plus Roglic et Van Aert seront avantagés. Après, ils pourront tous les deux jouer en fonction de leurs qualités. Roglic aurait sans doute tout intérêt à profiter des différentes difficultés pour s’échapper seul ou avec quelques coureurs uniquement. Et va avoir une nouvelle occasion de démontrer que ce n’est pas uniquement un spécialiste des courses par étapes. Il y a quelques mois, le Slovène s’était imposé sur Liège-Bastogne-Liège. Concernant Van Aert, il a été toujours aux avant-postes sur toutes les dernières classiques. Vainqueur de Gand-Wevelgem, il reste sur une deuxième place lors de la Flèche Brabançonne ce mercredi. Si la forme est là, à voir si ce sera suffisant pour succéder à Mathieu van der Poel au palmarès.

Composition de Jumbo-Visma pour l’Amstel Gold Race 2021

Primoz Roglic (31 ans – Slovénie), Sam Oomen (25 ans – Pays-Bas), Wout Van Aert (26 ans – Belgique), Lennard Hofstede (26 ans – Pays-Bas), Paul Martens (37 ans – Allemagne), Robert Gesink (34 ans – Pays-Bas), Jonas Vingegaard (24 ans – Danemark)

Visitez le site officiel de l’Amstel Gold Race

1 COMMENTAIRE

  1. La course va bien sûr se faire en fonction de ce duo en sachant pour l’adversaire que Roglic ne peut pas emmener du trop rapide à l’arrivée au risque de perdre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.