David Gaudu Groupama-FDJ 2020
David Gaudu parmi les meilleurs grimpeurs de l'UAE Tour. Photo : Groupama-FDJ
203 Partages

David Gaudu (23 ans) a fini 4e de l’arrivée au sommet de Jebel Hafeet à l’occasion de la 3e étape de l’UAE TOur. Le grimpeur français de la Groupama-FDJ reconnait aisément qu’Adam Yates (Mitchelton-Scott) était un dessus du lot, mais il a exprimé un petit regret notamment sur sa gestion de l’arrivée.

David Gaudu face à un plateau relevé

« Les jambes ont plutôt bien répondu dans la montée, a expliqué David Gaudu. Yates était beaucoup plus fort que nous et j’ai alors essayé, au maximum, de gérer l’ascension à ma main. Je finis quatrième et ce n’est pas si mal au vu du plateau relevé qu’il y a sur cette course. J’ai juste un petit regret, celui de ne pas avoir lancé le sprint plus tôt, ou du moins d’avoir été dans la roue de Lutsenko quand il l’a lancé pour aller chercher la troisième place. Mais c’est comme ça. »

Une nouvelle opportunité pour David Gaudu

Si la 4e étape (mercredi) est réservée aux sprinteurs, David Gaudu aura une nouvelle chance de faire parler ses qualités de grimpeur jeudi à l’occasion d’une seconde montée de Jebel Hafeet. « La course n’est pas encore terminée. On sait que ça se courra différemment jeudi. Je pense qu’il n’y aura pas les mêmes attaques, qu’on jouera davantage au chat et à la souris. On annonce aussi des étapes piégeuses avec d’éventuelles bordures en fin de semaine. On a une équipe pour faire face à cela, on verra si le vent est présent ou pas et comment ça se passe, tout en espérant gagner une étape au sprint avec Arnaud. En tout cas, le groupe tourne bien », a conclu Gaudu.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de la 3e étape de l’UAE Tour remportée par A. Yates

Classement Etape 3 – UAE Tour 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  YATES Adam Mitchelton-SCOTT 04:42:33
2 POGACAR Tadej UAE Team Emirates 1:03
3 LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 1:30
4 GAUDU David Groupama-FDJ ,,
5 MAJKA Rafal BORA – hansgrohe ,,
6 ULISSI Diego UAE Team Emirates 1:56
7 KONRAD Patrick BORA – hansgrohe  ,,
8 IZAGIRRE Gorka Astana Pro Team ,,
9  HERRADA Jesus Cofidis ,,
10 DUNBAR Edward Ineos ,,

Classement général – UAE Tour – Top 10

Nom Equipe Temps
1  YATES Adam Mitchelton-SCOTT 12:30:02
2 POGACAR Tadej UAE Team Emirates 1:07
3 LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 1:35
4 GAUDU David Groupama-FDJ 1:40
5 MAJKA Rafal BORA – hansgrohe ,,
6 KELDERMAN Wilco Sunweb 2:06
7 ULISSI Diego UAE Team Emirates  ,,
8 KONRAD Patrick BORA – hansgrohe ,,
9  HERRADA Jesus Cofidis ,,
10 DUNBAR Edward Ineos ,,
203 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. D.Gaudu exprime un regret à terminer quatrième plutôt que troisième d’une étape… Il n’y a vraiment pas de quoi, lui si souvent livré à d’inutiles efforts pour T.Pinot !… Puisqu’il est exceptionnellement leader ici, le mieux eût été qu’il ne fasse pas le sprint et termine cinquième dans le même temps ! Nous retrouvons là une conception de la course pour le classement général propre à cette équipe et qui a si souvent contribué à des défaillances finales de T.Pinot…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.