Philippe Gilbert : « L’Omloop arrive trop tôt »

1
1478
Philippe Gilbert Lotto Soudal
Philippe Gilbert prendra le départ de l'Omloop Het Nieuwsblad pas à 100% de ses capacités. Photo : Lotto Soudal

Récemment tombé malade, Philippe Gilbert accuse un peu de retard dans sa préparation et notamment pour l’Omloop Het Nieuwsblad qui signe l’ouverture des classiques flandriennes. Âgé de maintenant 37 ans, le pensionnaire de la formation Lotto Soudal mise beaucoup sur cette campagne des classiques, mais pas forcément les courses d’ouverture.

Philippe Gilbert a hésité avant d’aller sur le Tour d’Algarve

Tombé malade après le Tour de Valence, Philippe Gilbert a longtemps hésité avant de prendre part au Tour d’Algarve au Portugal. « J’étais vraiment malade, a-t-il réagi auprès des médias belges. J’ai contracté une bactérie et j’ai eu une infection respiratoire. Je devais tousser beaucoup, je souffrais de mucus, de fièvre et on m’a donné des antibiotiques. La semaine qui a précédé l’Algarve, je pouvais à peine m’entraîner et c’est bien sûr un inconvénient si vous prenez le départ d’une course par étapes. On peut certainement dire que j’ai une semaine d’entraînement de retard. »

L’Omloop avec Gilbert, quand même

« Depuis vendredi, je vais mieux et cela me rend heureux, a dit Philippe Gilbert. Mais bon, ce retard d’entraînement et la maladie se font sentir. L’Omloop Het Nieuwsblad arrive trop tôt, mais cela n’a pas d’importance. Cette course n’était pas le grand objectif du printemps et je ne suis pas inquiet. J’attends avec impatience le départ de samedi, mais je me rends compte que je n’ai pas eu la meilleure préparation. » Le grand objectif reste Milan-San Remo le 21 mars, seul Monument que le Belge n’a pas encore réussi à gagner malgré 15 participations. Seulement, la course italienne est pour l’instant menacée par le Coronavirus qui frappe l’Italie.

Vidéo de Cyclisme
Gilbert s’impose sur une étape complètement folle de la Vuelta

1 COMMENTAIRE

  1. Les deux autres cyclistes présents sur la photo ne semblent pas être de la même équipe que Philippe Gilbert ! L’un des deux est bien mal équipé pour prendre le départ de l’Omloop Het Niewsblad ! Ce sont sans doute des supporters de Philippe Gilbert. L’image est fort plaisante et montre le champion belge dans un contexte habituel pour lui et assez original en photo journalistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.