Suite à ses propos lâchés sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Arnaud Démare (31 ans), David Gaudu (26 ans) s’est excusé ce jeudi auprès de son coéquipier de la Groupama-FDJ de Marc Madiot : « Mes propos n’auraient jamais du être tenus dans un cadre public. J’ai présenté mes excuses à l’équipe et à Arnaud » .
Depuis le forum Discord David Gaudu a étalé au grand jour son inimité envers Arnaud Démare, son coéquipier de la Groupama-FDJ. Sauf que la conversation eue dans un cadre privé entre internautes a dépassé le cadre du simple échange. Les propos du grimpeur à l’égard du sprinteur ont été les suivants : « On va dire que ça passe pas entre lui et moi… un gros manque de respect depuis 2017 de lui envers moi… Il (Démare) n’a pas voulu monter dans l’ascenseur parce que « y a Gaudu ».. Je veux pas qu’il vienne au Tour… L’avantage, c’est qu’on se parle pas et on roule pas ou presque ensemble… Si il veut que je lui dise en face, je peux très bien. Je n’ai pas peur de lui ».
Lire aussi : L’effectif 2023 de la Groupama-FDJ
Drôle , des enfants , de plus ils ne jouent pas sur le même terrain , mon dieu il faut que jeunesse se passe , cela dit pas très bon pour l’image de notre Breton ( tête dure ) et pour l’équipe , enfin serrez vous la main jeunes gens , mince alors , enfin quelle image vous donnez de vous même …
Cest peut etre une separation assuree des deux coureurs pour 2024? dommage.
Ce ne serait pas un problème de me Lonyte aiguë?
Z’ont qu’a faire un combat de boxe avec Madiot comme arbitre et nous autres comme parieurs à la fdj.
Les jambes ça a l’air d’aller, ils donnent l’impression de beaux champions; mais ce serait donc seulement une impression ?… L’ immaturité ou l’inconséquence des propos les replace « au ras des pâquerettes »… et malheureusement dans le réel…. Dans l’enfance, avec « le melon », en effet… Une enfance peu encadrée, semble-t-il..
Si Gaudu avait gagné autant de victoires au même âge qu’Arnaud Démarre cela se saurait ! Gaudu aurait mieux fait de se taire et s’inspirer de l’autorité morale que dégage Arnaud Démarre qui est, de plus, la gentillesse même.( y compris dans la défaite qui est pour lui d’être second à une arrivée au sprint). De plus, ces 2 sportifs sont complémentaires( l’un est sprinteur tandis que l’autre est un grimpeur). 2 registres bien différents .Alors, il est où le problème ? Marc Madiot a raison de parler de gamineries. J’invite Gaudu plutôt à étoffer vraiment ( enfin!)son palmarès en termes de succès ou à changer d’équipe à la fin de la saison. Qu’il laisse tranquille l’excellent Arnaud Démarre ( pardon pour le pléonasme volontaire !) Un Champion international dé cette qualité mérite le plus grand respect ( y compris dans son équipe). Dont acte.
C’est du « Je t’aime moi non plus »
Au foot on régle ce genre de probléme en interne(Dans les vestiaires..!)
Une bonne sortie de vélo en téte a téte (Entre Hommes..!) a l’ancienne rien de tel pour remettre les pendules a l’heure..! Laissez tomber les Médias et les réseaux sociaux pour régler vos problémes..!