Pas de grosses blessures pour David Gaudu malgré sa chute et son abandon sur les routes de Paris-Nice 2021
Pas de grosses blessures pour David Gaudu malgré sa chute et son abandon sur les routes de Paris-Nice 2021. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

David Gaudu (24 ans) n’a pas eu beaucoup de chance sur Paris-Nice 2021. Le grimpeur breton, tombé lors de l’étape vers Chiroubles (qu’il a fini 7e, ndlr), a de nouveau frappé le sol à l’occasion de la dernière journée de course. C’en était trop pour le leader de la formation Groupama-FDJ qui a mis pied à terre et quitté l’épreuve avant son terme.

Des blessures superficielles pour David Gaudu

En retrait sur les pentes de la Colmiane, David Gaudu avait perdu les ambitions qui étaient les siennes au classement général. Pointé à près de 3:30 du leader Primoz Roglic au départ de la dernière étape de Paris-Nice 2021, l’objectif était d’accumuler les kilomètres et faire des efforts en vue des prochaines échéances que sont les classiques ardennaises. « Il souffre de plaies et de contusions au genou, mais a priori, il n’a rien de cassé, a indiqué le directeur sportif Thierry Bricaud dans un communiqué de l’équipe Groupama-FDJ. Désormais, l’objectif pour lui sera de récupérer dans un premier temps, puis digérer ce Paris-Nice et repartir sur de nouveaux objectifs. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.