Warren Barguil à l'arrivée de la 8e étape de Paris-Nice 2021
Warren Barguil a été élu coureur le plus combatif de la 8e et dernière étape de Paris-Nice. Photo : @ASO / F.Boukla
0 Partages

Warren Barguil a terminé 14e du classement général du 79e Paris-Nice. A l’arrivée de la dernière étape qui s’achevait à Levens et qui a offert un spectacle de toute beauté (comme trop peu souvent), le coureur de l’équipe Arkea Samsic a retrouvé le cyclisme qu’il aime tant. A l’arrivée de la 8e étape qu’il termine 5e, celui qui a été élu le coureur le plus combatif de cette dernière étape, s’est confié.

Etape 8 de Paris-Nice : Un Warren Barguil offensif

A y regarder de plus près et à observer le début de saison de Warren Barguil, il y avait fort à parier que le Breton allait « marcher un brin » sur ce Paris-Nice 2021. Et force est de constater que plus la course s’est avérée difficile, plus la course s’est jouée à la pédale, et plus le leader de l’équipe Arkea Samsic a témoigné d’une forme ascendante. A l’arrivée de la 8e étape remportée par Magnus Cort, Barguil a déclaré : « Je ne voulais pas nourrir de regrets sur cette édition 2021 de Paris-Nice… Je n’étais pas forcément bien hier avant l’ascension de La Colmiane avec la crevaison qui m’a mis « dedans » tant sur le plan physique que moral. Je voulais tout donner. J’ai tout tenté…. J’ai pris beaucoup de plaisir à être devant. C’est le vélo que j’aime, quand on peut se montrer offensif. Quel bonheur notre sport quand on ne calcule pas ! C’est possible avec des étapes courtes et nerveuses comme celles-ci. … Quand je termine bien une course par étapes, c’est souvent un signe intéressant pour les compétitions à suivre ».

https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1371162391925420039

Le calendrier 2021 de Warren Barguil jusqu’au TDF

Sorti 14e de Paris-Nice, Barguil a un programme bien chargé jusqu’au Tour de France. En amont, le coureur d’Arkea Samsic se fera la main dans quelques jours sur Milan-SanRemo, puis il disputera successivement les Flandriennes suivies des Ardennaises, puis viendra le temps du Tour avec le Critérium du Dauphiné en guise de préparation.

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.