Arrivé au terme de son contrat avec Deceuninck – Quick Step, Davide Ballerini prolonge finalement l’aventure. L’Italien de 27 ans est à présent certain de repartir pour deux saisons avec la formation belge.
Davide Ballerini épanoui chez Deceuninck – Quick Step
Davide Ballerini se sent bien chez Deceuninck – Quick Step. D’ailleurs, son équipe continue à lui accorder sa confiance comme pour Zdenek Stybar. Un accord pour une prolongation du contrat de deux saisons a été trouvé entre les deux parties. Autrement-dit, jusqu’à la fin des courses en 2023, l’Italien fera partie de ce même effectif. Un choix de carrière évident pour le principal concerné, qui le fait savoir dans un communiqué publié par sa formation. «Je suis vraiment heureux, parce que je peux continuer on rêve ici. Je me sens très bien ici et à aucun moment j’ai pensé quitter cette équipe. C’est comme une famille pour moi.[…] Pour les deux prochaines années, je suis motivé à travailler dur, à m’améliorer et à aider l’équipe qui reste la meilleure dans le monde.»
Ses prestations durant les derniers mois ont démontré qu’un cap important avait été franchi.. Lui qui vient certainement de réaliser sa meilleure saison s’est imposé à trois reprises. Auteur d’un début de saison de canon, ça s’était traduit par deux succès d’étapes au Tour de La Provence et lors de l’Omloop Het Nieuwsblad.