Davide Formolo change d'équipe pour 2020
Formolo a remporté cette année une étape au Tour de Catalogne. Photo : @VoltaCatalunya

Appartenant encore à la formation Bora – Hansgrohe, Davide Formolo ne sera plus dans cet effectif à compter de la saison 2020. Le champion d’Italie en titre a signé un contrat qui le lie jusqu’en 2021 inclus à UAE Team Emirates, autre membre du World Tour.

Après un passage qui aura deux années complètes chez Bora-Hansgrohe, Davide Formolo va courir pour UAE Team Emirates. Pour le cycliste italien de 26 ans, ce changement est synonyme d’un nouveau défi dans sa carrière. Aussi bien capable de s’illustrer sur les classiques vallonnées ou sur les courses par étapes, il sera l’un des coureurs protégés de cet effectif.

Cette saison, Formolo a réussi à se démarquer à quelques reprises. A commencer par sa victoire d’étape obtenue au Tour de Catalogne suivi d’une probante deuxième place acquise sur Liège-Bastogne-Liège, un des cinq Monuments du cyclisme. Sans oublier le championnat national italien qu’il a remporté haut la main.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.