Sam Bennett impérial au BinckBank Tour
Une 2e journée de suite, Bennett devance le reste du peloton.
125 Partages

Déjà vainqueur la veille pour l’entame du BinckBank Tour, Sam Bennett (Bora – Hansgrohe) s’est de nouveau imposé lors de la deuxième étape. Incontestablement le plus costaud dans les derniers mètres, l’Irlandais a maîtrisé l’adversité. Cela lui permet de conforter son avance au classement général. Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) et Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) ont complété le podium du jour.

Deux journées de course, deux victoires. Sam Bennett est plus que jamais le leader de cette 15e édition du BinckBank Tour. Une nouvelle fois le plus fort au sprint, le coureur de la formation Bora-Hansgrohe a même semblé plus impressionnant en comparaison de son premier succès. En tout cas, l’impression de facilité pour battre ses adversaires a été évidente sur ce coup-là. Il prouve ainsi que c’est bien le sprinteur le plus rapide jusqu’à présent.

Bennett impose sa loi

Pour ce qui est du scénario global, il n’a pas non plus évolué d’un jour à l’autre. Une échappée, cette fois-ci composée de six éléments n’est pas parvenue à piéger le peloton. Elle a été reprise à cinq kilomètres de l’arrivée. De leur côté, les équipes de sprinteurs ont poursuivi leur effort en essayant de placer idéalement leurs leaders respectifs. Et même si au moment de lancer son effort, Jasper Philipsen ou Dylan Groenewegen pouvaient prétendre l’emporter, il n’y avait rien à faire face à Bennett.

Avec une certaine aisance, il s’est offert une deuxième victoire consécutive. Son BinckBank Tour est d’ores et déjà réussi quoi qu’il arrive sur les prochaines étapes. Mais avec ce maillot vert de leader sur les épaules, qui sait jusqu’où peut aller l’Irlandais. Avec le profil tout plat de la troisième étape qui attend les coureurs, un triplé est tout à fait envisageable.

125 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.