Dan Martin au Tour d'Algarve pour la reprise
Dan Martin a rejoint UAE Team Emirates pour cette saison - Photo : UAE Team Emirates
Débuts de Dan Martin avec UAE Team Emirates au Tour d’Algarve
5 (100%) 1 vote

Parti de Quick-Step Floors à l’intersaison, Dan Martin est désormais un coureur d’UAE Team Emirates. Dans cette autre équipe du World Tour, l’Irlandais conserve toujours autant un statut de leader. Pour sa rentrée dans cette saison au Tour d’Algarve, il constituera déjà la meilleure chance de sa formation pour le classement général.

Première course de Dan Martin au Tour d’Algarve

Une première à tous les niveaux ! Dan Martin va entamer sa saison 2018 avec une toute nouvelle équipe UAE Team Emirates. Ce sera à l’occasion du Tour d’Algarve (14-18 février), une course par étapes de cinq jours disputée au Portugal. Dans cette épreuve, l’Irlandais aura un rôle intéressant à jouer, même si son état de forme actuel reste encore en suspens. Impossible de savoir comment se sent l’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège alors qu’il n’a encore aucun jour de course dans les jambes. Mais ses qualités de puncheur et de grimpeur devrait le favoriser tout au long de la semaine. Avec deux étapes particulièrement compliquées, le coureur UAE Team Emirates a de quoi frapper un gros coup d’entrée.

Fortement attendu chez UAE Team Emirates, Dan Martin devrait être à la fois le leader sur les classiques ardennaises et au Tour de France. A la seule différence que ce sera le seul de l’effectif à avoir de telles responsabilités. C’est pourquoi son entrée en lice au Tour d’Algarve est déjà intéressante à suivre. Habitué à bien démarrer ses saisons comme le prouve l’année 2017 (5e au Tour de Valence et 6e au Tour d’Algarve), cette première course sera une indication. Tout comme pour ses coéquipiers Jan Polanc ou encore Ben Swift. Ces deux coureurs ont les atouts pour s’illustrer soit dans la montagne ou au sprint. Et faire que cette semaine soit amplement réussie.

Composition UAE Team Emirates au Tour d’Algarve

  • Dan Martin
  • Ben Swift
  • Jan Polanc
  • Rory Sutherland
  • Edward Ravasi
  • Vegard Stake Laengen
  • Valerio Conti
Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo