Sunweb fait confiance à sa jeunesse au Tour d’Algarve
5 (100%) 1 vote

Pour sa première course de la saison en Europe, l’équipe Sunweb a décidé d’emmener ses jeunes au Tour d’Algarve qui début ce mercredi. Pour les encadrer, les expérimentés Simon Geschke et Laurens ten Dam.

Geschke et ten Dam les plus expérimentés pour Sunweb au Tour d’Algarve

23,2 ans. C’est la moyenne d’âge des coéquipiers de Laurens ten Dam et Simon Geschke pour le Tour d’Algarve. Le Néerlandais de 37 ans et l’Allemand de 31 ans seront les plus expérimentés pour l’équipe Sunweb. Et leur présence sera importante. En plus d’être la première course en Europe pour la formation allemande, ce sera aussi la première de la saison pour cinq des sept coureurs alignés dont les deux plus âgés. Il faudra donc bien gérer les envies de tout ce petit monde qui aura forcément une volonté de bien faire et de se montrer. Ce sera sans doute le cas de Jai Hindley, qui a rejoint les rangs de Sunweb en 2018.

Pour l’instant, seuls deux hommes ont déjà lancé leur année. Il s’agit de Sam Oomen et Chad Haga. Le premier a participé au Tour Down Under et à la Cadel Evans Great Ocean Road Race quand le deuxième n’a pu s’aligner que sur le TDU.

Sam Oomen, principal atout pour le classement général

Avec deux courses dans les jambes, Sam Oomen est le coureur qui a parcouru le plus de kilomètres en compétition. Il sera logiquement l’un des atouts de Sunweb pour le classement général sur ce Tour d’Algarve. Ses résultats sur les épreuves australiennes ont été plutôt bons. Le Néerlandais de 21 ans a terminé 15e du Tour Down Under (4e du classement jeunes) et 23e de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Sam Oomen pourra s’appuyer sur ce début de saison plutôt intéressant et aussi sur son année 2017. Il avait notamment terminé à une belle 14e place au Critérium du Dauphiné ainsi que sur le Paris-Nice. De bon augure pour 2018.

Composition Team Sunweb pour le Tour d’Algarve 2018

  • Laurens ten Dam
  • Simon Geschke
  • Sam Oomen
  • Jay Hindley
  • Chad Haga
  • Lennard Kämna
  • Lennard Hoffstede
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. S. OOmen aurait 22 ans… Il est surtout champion du monde du chrono par équipe à Bergen… et 7é au tour de Pologne (w.tour)… Cosnefroy a été plus fort que lui dans le final du championnat du monde espoir !…Mais le jeune champion du monde français, chez d’AG2R, n’a pas le même genre de programme.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo