Louis Meintjes va débuter sa saison avec DImension Data. - Photo : Team Dimension Data
Première course de Louis Meintjes avec Dimension Data au Tour d’Algarve
5 (100%) 1 vote

Louis Meintjes va débuter sa saison 2018 ce mercredi au Tour d’Algarve avec sa nouvelle formation, la Dimension Data. Ce sera aussi la première participation de la carrière du Sud-africain à l’épreuve portugaise.

La Tour d’Algarve comme mise en route pour Louis Meintjes

Louis Meintjes prendra-t-il une nouvelle dimension ? Pour l’instant le Sud-africain n’a pas pris part à la compétition en 2018. Cela sera chose faite ce mercredi au Tour d’Algarve, une course à laquelle il n’a jamais participé. À 25 ans (26 le 21 février prochain), le grimpeur a décidé de changer de formation et portera le maillot de la Dimension Data pour la première fois au Portugal. Meintjes devra confirmer cette saison ses bons résultats de 2017 avec l’équipe UAE-Team Emirates. 8e du Tour de France (comme en 2016) ainsi que du Critérium du Dauphiné et 12e du Tour d’Espagne, il y a de quoi nourrir des ambitions cette année.

Mais lorsqu’un coureur change de formation, il faut souvent du temps pour trouver des repères. N’ayant pas encore pris ses marques avec la Dimension Data, cette sortie au Tour d’Algarve lui permettre déjà de voir où il en est. Le Sud-africain pourra compter sur des adversaires qu’il connaît bien. Geraint Thomas ou encore Richie Porte seront de la partie au Portugal. De quoi se jauger un peu avant d’attaquer les grands rendez-vous.

Débuts aussi pour Edvald Boassen Hagen

Louis Meintjes ne sera pas le seul à débuter sa saison au Tour d’Algarve, Edvald Boassen Hagen va aussi démarrer son année. Le sprinteur norvégien, qui a gagné la 19e étape sur le Tour de France en 2017, voudra à coup sûr rééditer ce genre de performance en 2018. À 30 ans, il connaît bien la course portugaise où il a déjà remporté une étape en 2012 ainsi que le classement par points. Boassen Hagen pourra donc compter sur sa connaissance de l’épreuve pour démarrer sa saison de la meilleure façon possible.

Composition de la formation Dimension Data pour le Tour d’Algarve 2018

  • Louis Meintjes
  • Edvald Boassen Hagen
  • Igor Anton
  • Benjamin King
  • Serge Pauwels
  • Scott Thwaites
  • Johann Van Zyl
Etienne Tauveron
Etienne Tauveron
Etienne, 26 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sports en général et je suis aussi un grand geek ! Auvergnat (ici, ici c'est Montferrand !), je suis forcément un grand fan de Bardet et Alaphilippe. Évidemment j'aime aussi tous les coureurs français hein !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo