Roland Fangille meurt du Covid-19
Roland Fangille s'est éteint à 80 ans. Photo : @Etoile_Besseges
0 Partages

Le cyclisme perd aujourd’hui un personnage emblématique. Roland Fangille, qui est l’organisateur de l’Etoile de Bessèges depuis sa création en 1971, est mort à 80 ans des suites du Covid-19.

Ce 19 novembre 2020, le cyclisme est en deuil. A cause du Covid-19, Roland Fangille est décédé ce jour à l’âge de 80 ans. Ce passionné est à l’origine de l’Etoile de Bessèges. Depuis sa première édition en 1971, il en est l’organisateur. En février prochain, la cinquantième année d’existence de l’épreuve devait se faire avec lui, finalement ce ne sera malheureusement pas le cas. Mais à coup sûr, cette course aura une saveur particulière et sera à jamais marquée par son empreinte.

A lire : La dernière édition de l’Etoile de Bessèges pour Benoît Cosnefroy

Roland Fangille, un organisateur dévoué

A l’annonce de la mort de Monsieur Fangille, les hommages n’ont pas tardé à venir de la part de différents membres attachés au cyclisme. De Daniel Mangeas à Jérémy Roy en passant par Jimmy Engoulvent notamment, ils ont tenu à le saluer une dernière fois.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.