Alex Dowsett a contracté le Covid-19
Alex Dowsett doit se remettre du Covid-19 avant de penser au record de l'heure. Photo : Israel Start-Up Nation
0 Partages

Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) avait prévu de s’attaquer au record de l’heure le 12 décembre prochain. Mais le Britannique déclaré positif au Covid-19 est contraint de revoir des plans. La tentative n’aura pas lieu cette année.

Alex Dowsett ne tentera pas de battre le record de l’heure comme c’était prévu le 12 décembre au vélodrome du National Cycling Centre de Manchester. Le Britannique qui est au positif au Covid-19 doit se résoudre à réaliser cette tentative plus tard. Si aucune nouvelle date a été fixée, ce qui est certain, ça ne sera pas pour la fin d’année.

Un challenge décalé de quelques semaines pour Alex Dowsett

Cette nouvelle a beau arrivé au mauvais moment pour le coureur d’Israel Start-Up Nation, il reste toujours autant motivé pour atteindre l’objectif. Celui de battre la référence détenue par Victor Campenaerts à 55,089 km. Une performance, qui avait été réalisée le 16 avril 2019 à Aguascalientes (Mexique). S’il parvient à battre ce record, Dowsett redeviendrait comme en 2015 le détenteur de la meilleure marque mondiale.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. C’est une belle photo, sans doute celle de l’attaque décisive d’Alex Dowsett dans cette étape du giro qui arrivait en bord de mer à Vieste, dans les Pouilles. Dernier passage de la bosse d’arrivée, le britannique fausse compagnie à ses compagnons d’échappée : beau camieu de bleus avec notamment les coureurs de cette équipe d’Israel, Dowsett et son équipier Brandle en arrière-plan… Comme un oiseau bleu, Dowsett s’envole … Comme l’enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux Comme l’oiseau bleu survolant la terre etc…. ( Marie Myriam )

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.