Julian Alaphilippe peut nourrir de grandes ambitions sur l'Amstel Gold Race
Julian Alaphilippe sera un des favoris de cet Amstel Gold Race. Photo : Tim de Waele / Getty Images
0 Partages

Très attendu sur cette période des classiques dites ardennaises, Julian Alaphilippe emmènera la formation Deceuninck – Quick Step à l’occasion de l’Amstel Gold Race. Le champion du monde tâchera de remporter pour la première fois de sa carrière cette course d’un jour néerlandaise. Jusqu’à présent, son meilleur résultat reste une quatrième place décrochée en 2019, date à laquelle remonte la dernière édition.

Julian Alaphilippe à la conquête de sa première classique de l’année

Julian Alaphilippe arrivera-t-il à inscrire l’Amstel Gold Race à son palmarès ? En tout cas, une chose est certaine, l’équipe Deceuninck – Quick Step base ses espoirs sur le coureur français. Ce dernier pourra compter sur des équipiers de luxe comme Rémi Cavagna, Florian Sénéchal et Mauri Vansevenant dévoués à son service. Et il en aura bien besoin sur une édition bien particulière, qui consistera à effectuer plusieurs fois la même boucle. Après, dans le final, ce sera à lui de faire la différence en utilisant ses qualités de puncheur. A moins qu’il ait besoin de sa pointe de vitesse au sprint pour conclure.

Sur cette édition, Alaphilippe s’avance clairement comme l’un des principaux favoris. Un statut qui ne lui a pas forcément beaucoup réussi depuis le début de saison. Souvent acteur majeur dans les courses où il s’est aligné, le champion du monde s’est pour le moment imposé une fois depuis le début de saison. C’était à l’occasion de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. Une victoire, ce dimanche, lors de l’Amstel Gold Race serait encore d’une autre dimension pour le Français. Quatre fois lors des cinq dernières éditions, il s’est classé dans le top 7, mais n’a pas terminé au sommet du classement ni même sur le podium. Une statistique qui va prendre fin ?

Composition de Deceuninck – Quick Step pour l’Amstel Gold Race 2021

Ian Garrison (23 ans – Etats-Unis), Julian Alaphilippe (28 ans – France), Mattia Cattaneo (30 ans – Italie), Mauri Vansevenant (31 ans – Belgique), Pieter Serry (32 ans – Belgique), Rémi Cavagna (25 ans – France), Florian Sénéchal (27 ans – France)

Visitez le site officiel de l’Amstel Gold Race

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.