Julian Alaphilippe est le leader incontesté de la Deceuninck-Quick Step pour Liège-Bastogne-Liège 2021
Photo : Deceuninck - Quick Step/Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

Pour Liège-Bastogne-Liège 2021, Deceuninck-Quick Step a tout misé sur son champion du monde Julian Alaphilippe. Vainqueur il y a quelques jours de la Flèche Wallonne, le coureur français arrive très en forme au départ de Liège. « Rassuré » par sa victoire en costaud dans le Mur de Huy, Alaphilippe arrive avec toutes les armes pour briller, enfin, sur La Doyenne ce dimanche 25 avril. Le gros collectif autour de lui sera déterminant avec la présence notamment du jeune belge de 21 ans Mauri Vanseveynant.

Julian Alaphilippe leader pour Liège-Bastogne-Liège

« Nous avons une grosse équipe pour soutenir Julian Alaphilippe, une équipe composée de jeunes coureurs mais aussi de gars qui apportent beaucoup d’expérience. Liège-Bastogne-Liège est le genre de course où il faut économiser le plus d’énergie possible dans la première partie, s’assurer d’être toujours dans la bonne position et ne pas manquer les coups importants, qui commenceront à partir de La Redoute. Nous avons fait un excellent travail à la Flèche Wallonne et nous espérons être à nouveau dans le coup dimanche et obtenir un autre bon résultat pour conclure les classiques du printemps », a expliqué Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Deceuninck-Quick Step.

ALAPHILIPPE Julian (28 ans – France), ALMEIDA João (22 ans – Portugal), DEVENYNS Dries (37 ans – Belgique), HONORÉ Mikkel (24 ans – Danemark), KNOX James (25 ans – Grande-Bretagne), SERRY Pieter (32 ans – Belgique) et VANSEVENANT Mauri (21 ans – Belgique).

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.