Liège-Bastogne-Liège sacre la jeune Demi Vollering
En remportant Liège-Bastogne-Liège, Demi Vollering obtient sa 3e victoire depuis le début de sa carrière.
0 Partages

Cette année, Liège-Bastogne-Liège a permis à une cycliste de signer le plus beau succès de sa carrière. A seulement 24 ans, Demi Vollering (SD Worx), s’est offert la Doyenne en réglant au sprint deux adversaires bien plus expérimentés et au palmarès plus garni, Annemiek van Vleuten (Movistar Team) et Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo).

Plus belle victoire pour Demi Vollering

Jusqu’à présent, Demi Vollering n’avait pas remporté l’une des plus grandes courses du calendrier, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Pas encore la plus reconnue dans le peloton, la Néerlandaise vient de s’adjuger Liège-Bastogne-Liège après un très joli sprint. Arrivée avec quatre autres adversaires pour la victoire, elle s’est montrée la plus rapide dans les derniers mètres. Et il y avait du sacré monde pour lui contester cette première place avec Annemiek van Vleuten (Movistar Team) Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) et Katarzyna Niewadoma (Canyon SRAM Racing). Vollering a su conclure après le gros travail de son équipière Anna van der Breggen récente lauréate de la Flèche Wallonne qui s’est sacrifiée dans les derniers kilomètres.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.