Des caméras thermiques sur le Tour de France

0
314
Caméra thermique sur le Tour de France 2016. Photo : Stade 2
TODAYCYCLING - Les caméras thermiques ont été utilisées lors du récent Tour de France 2016 Photo : Stade 2

Gare aux tricheurs et autres dopés du vélo technologique sur le Tour de France, la réponse des autorités compétentes débarquent avec des caméras thermiques ! Effectivement, à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi à Paris en présence du président de la FFC (Fédération Française de Cyclisme) David Lappartient, du grand patron de l’UCI (Union Cycliste Internationale) Brian Cookson, du patron du Tour de France Christian Prudhomme et même accessoirement en présence de Thierry Braillard, notre Secrétaire d’État aux Sports, que les fraudeurs soient prévenus, des solutions techniques efficaces (caméras thermiques*) vont faire leur apparition dès le 2 juillet prochain sur les routes du Tour. La FFC a déjà mis en oeuvre ce moyen d’action ce week-end à l’occasion des Championnats de France de cyclisme de Vesoul.

De toute cette énergie déployée il en résulte un groupe de travail qui s’emploiera à déterminer quelle technologie peut être immédiatement mobilisable, définir de nouveaux outils de contrôle à plus long terme, ainsi que faire des préconisations plus larges sur le sujet.

*L’utilisation de caméras thermiques à très hautes définitions du CEA permet ainsi de détecter toute utilisation d’un moteur ou encore des outils magnétiques seraient faciles à mettre en œuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=e0s2yo6ws9U

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.