Egan Bernal a l'intention de prendre le départ du Giro
Avant le Tour de France, Egan Bernal pourrait bien aller sur le Giro. Photo : INEOS
0 Partages

Ce n’est pas encore acté, mais Egan Bernal pense participer au prochain Giro, qui doit se tenir du 8 au 30 mai. Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le vainqueur du Tour de France 2019 a fait le point à l’approche de la reprise et sur son envie d’aller sur le Grand Tour italien.

Depuis ses débuts professionnels, Egan Bernal est un habitué du Tour de France. Ses trois seules participations ont été effectuées sur ce Grand Tour. Mais cela pourrait bien changer. Effectivement, le Colombien a en tête de découvrir le Giro cette année. « J’aimerais beaucoup être sur le Giro, oui. Il y a peu, je disais dans une interview pour un média colombien que le projet, c’était de se préparer pour le Tour. Mais dans le calendrier, le Giro arrive en premier et dans mon esprit, c’est l’option numéro un. Je l’ai en ligne de mire.» Si ça se confirmait, à voir si ce sera en tant que leader chez INEOS Grenadiers ou comme équipier.

Giro, Tour de France, les deux ?

Si le Tour d’Italie est une option privilégiée par Bernal, le Tour de France n’est pas à l’heure actuelle écarté dans son programme. Un doublé de la part du coureur de 24 ans reste une possibilité. Ce serait une première le concernant. Son calendrier définitif lèvera le voile sur ses véritables intentions.

Egan Bernal bientôt sur le retour

En 2021, une des missions du Colombien sera de rebondir après une année qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Contraint d’abandonner la Grande Boucle car gêné surtout au dos, son état physique s’est globalement améliorée depuis même si des progrès restent à faire. « J’ai l’intention de retrouver la compétition en février même si je ne suis pas encore à 100% de mes capacités (ndlr, pour les championnats de Colombie ou le Tour de la Communauté valencienne). Ce qui compte, c’est d’avoir retrouvé des bonnes sensations pour rivaliser au plus haut niveau. Je me sens à nouveau cycliste.» Forcément rassurant pour retrouver les sommets en 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Hâte de connaitre l’intégralité des coureurs de l’équipe Ineos, pour épauler Bernal et le tracé officiel du Giro, même si quelques infos ont déjà fuitées.

  2. Pour un coureur qui a mal au dos, le giro plus le tour, ça risque de lui chauffer entre les omoplates. A croire qu’il veut de nouveau s’enflammer ! Ce serait stupéfiant, ça ressemble à de l’intox de la part du staff . Cette photo nous montre Egan Bernal mains au bas du cintre, comme pour relâcher ce mal au dos, ce maudit dos. Le coureur possède un reste de râpure au genou, peut-être aussi à l’avant-bras. Un Gigzag, un mauvais zeste, un chute dans un rivage, etc…, ça arrive si souvent… Il n’a pas de gants, prenant le risque de s’abimer aussi la paume des mains. Autant d’insouciances ou de fragilités qu’Inéos avec Bradford prendront sans doute en compte.
    L’athlète colombien est présenté ici sur son habituel Dogma, avec un look qui lui est tout aussi familier, songeur et assez énigmatique, comme replié dans une réflexion intérieure qui nous ferait également penser à certaines attitudes d’autres grands, comme Roglic par exemple. Ce Dogma de Pinarello est magnifique, formule un des vélos de route, freinage en patins, pas de disques avec les risques, nous sommes en première ligne des belles machines.

  3. Deux grands tours et les jeux ? Oui les jeux il me semble que le terrain est favorable pour ces qualités , cela fait beaucoup pour un coureur qui a eu une année 2020 assez compliquée au niveau physique en tout cas . Mal de dos ! cela me fait toujours sourire ce genre de mal . Le dos , le bas du dos , le bassin , les reins …. On ne sait pas c’ est le dos. Ben avec ça on avance . Attention donc à ce genre de douleur , Il semble être assez fragile sa carrière risque d’être en pointiller.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.