Jay McCarthy a perdu toutes chances au classement général après deux chutes en deux étapes. Photo : BORA-hansgrohe/BettiniPhoto©2020

Jay McCarthy a tout perdu lors de la 3e étape du Tour Down Under. Déjà tombé la veille, le coureur australien, leader de la BORA-hansgrohe, a de nouveau goûté le bitume aujourd’hui. Bon dernier de l’étape, McCarthy a tout perdu, comme son équipe qui ne misait que sur lui en Australie.

Jay McCarthy perd tout sur une chute

Si hier, Jay McCarthy s’en est bien sorti en étant classé dans le temps du vainqueur Caleb Ewan, aujourd’hui a été une toute autre histoire. Tombé à plus de 10 kilomètres de l’arrivée à pleine vitesse à plus de 70 km/h, l’Australien n’a pu bénéficier du temps du groupe dans lequel il se trouvait. Cette nouvelle chute a mis un coup au moral du leader de la formation BORA-hansgrohe. « J’ai été impliqué dans une chute hier, et c’est décevant d’avoir encore frappé le sol aujourd’hui. Nous pensions que nous avions une bonne chance sur ces deux étapes, et l’équipe a bien fonctionné pour moi les deux jours, donc c’est très décevant », confie-t-il.

« C’est vraiment dommage pour Jay et toute l’équipe »

« Avec notre stratégie centrée autour de Jay McCarty, nous n’avions aucun autre coureur capable de se méler à la lutte. Aujourd’hui, nous avons perdu nos chances d’un résultat au classement général et c’est vraiment dommage pour Jay et toute l’équipe », a dit Enrico Poitschke, directeur sportif. Malgré tout, si BORA-hansgrohe a perdu ses chances au général elle peut toujours espérer rebondir en remportant une étape. Si Jay McCarty récupère correctement de ses chutes, il pourrait bien dynamiter la course. Autre coureur à suivre : Erik Baska. Le sprinteur slovaque a fini 3e de la 1e étape et pourrait imposer sa pointe de vitesse pour l’emporter si l’occasion se présente.

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.