Dion Beukeboom s’attaque au record de l’heure de Wiggins

1
834
Dion Beukeboom s'attaque a record de Bradley Wiggins
Photo : D.R

La nouvelle est venue des Pays-Bas et fait depuis quelques heures l’effet d’une bombe dans le cyclisme alors que la saison cycliste 2017 a en partie touché à sa fin à l’occasion notamment du Tour de Lombardie remporté pour la seconde fois par l’Italien Vincenzo Nibali. Le modeste coureur de l’équipe Destil – Jo Piels Cycling Team, Dion Beukeboom, a décidé de s’attaquer au record de l’heure détenu depuis 2015 par Bradley Wiggins.

Mais qui est le Néerlandais Dion Beukeboom ?

C’est en août 2018 que Dion Beukeboom s’attaquera au record de l’heure de Bradley Wiggins (54,526 Km) que le Britannique détient depuis 2015. Ce n’est pas sur le vélodrome de Londres, mais au Mexique, à Aguascalientes, à 2.000 mètres d’altitude, que le coureur âgé de 28 ans, passé pro en 2011 chez Koga Cycling Team, tentera de s’approprier le record du monde de l’heure. Depuis sept ans que le Néerlandais évolue dans le peloton professionnel, jamais encore, sur route, il n’a remporté le moindre succès digne de ce nom. En 2012 il avait remporté une étape du Tour de Normandie (2.2) puis en 2015 un succès d’étape sur l’Olympia’s Tour (2.2). Sur Piste, cependant, le coureur est actuel champion des Pays-Bas de poursuite.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017-2018

Visitez le site officiel de l’équipe CyclingTeam Jo Piels

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Eh bien dit Dion ! Et vous avez eu écho que la nouvelle aurait fait l’effet d’une bombe ?… Ah bon !… Pas de quoi en faire tout un ramdam pour le moment puisque la tentative serait en août 2018, à la bonne saison… D.Beukeboom se programme et veut naturellement tirer profit de la meilleure pénétration en l’air et de la dette d’oxygène maximale. Tout en étant en pleine bourre, ce qui n’est pas facile… Bonne chance à D. Beukeboom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.