Maxime Monfort et Jelle Vanendert Lotto Soudal
Maxime Monfort et Jelle Vanendert prolongés jusqu’en 2019
3.5 (70%) 2 votes

Maxime Monfort et Jelle Vanendert ont prolongé jusqu’à fin 2019 leurs contrats avec la formation Lotto-Soudal au sein de laquelle ils évoluent respectivement depuis 2014 et 2012.

Maxime Monfort  et Jelle Vanendert, deux fidèles

Arrivés il y a plusieurs saisons déjà au sein de l’équipe WorldTour Belge, Maxime Monfort (34 ans) et Jelle Vanendert (32 ans) n’ont pas hésité à la proposition de reconduction de contrat faîte par leur équipe. L’ex coureur de la formation RadioShack a déclaré : « Je suis très heureux du rôle que j’ai à jouer dans l’équipe » tandis que l’ancien coureur de l’Omega Pharma-Lotto a confié : « Je veux répondre présent les deux prochaines saisons sur les Classiques et semi-Classiques Belges ». Côté victoires l’un et l’autre n’ont plus gagné depuis des années, mais leur fonction est ailleurs principalement et bien que chacun puisse jouer sa carte individuelle de temps à autre. Les deux coureurs ont terminé mercredi 49e et 50e de la première édition de la Famenne Ardenne Classic remportée au sprint par Moreno Hofland.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017-2018

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.