Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir une échappée se former sur la Classic Var (1ère édition) puisque six coureurs se sont extirpés du peloton, et ce dès le kilomètre zéro. Sous le contrôle désormais du peloton, et après 40 kilomètres de course, les fuyards comptent quatre minutes d’avance. Au delà de résister au retour du peloton, la difficulté du parcours va s’accentuer direction le Mont Faron plus les kilomètres vont s’accumuler.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
L’échappée de 6 coureurs sur cette Classic Var 2024 sont : Victor Vaneeckhoutte (Lotto Dstny Development), Noah Knecht (Nice Métrolope Côte d’Azur), Alessandro Iacchi (Team Corratec – Vini Fantini), Valentin Tabellion (Van Rysel – Roubaix), Morné Van Niekerk (St Michel – Mavic – Auber93) et l’infatigable Maël Guégan (CIC U Nantes Atlantique). Désormais, ce sont les équipes Groupama-FDJ de David Gaudu et de Lenny Martinez ainsi que Israel Premier-Tech de Michael Woods qui mènent la chasse en tête de peloton.
A noter qu’un coureur a été déclaré non partant au départ de la course, il s’agit de l’Italien Davide Persico (Bingoal WB)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024