Sylvain Chavanel pour le général
Le Français Chavanel meilleure chance de Direct Energie au Tour du Haut Var. Photo : Tour du Poitou-Charentes
Direct Energie emmenée par Sylvain Chavanel au Tour du Haut Var
5 (100%) 2 votes

A la recherche toujours d’une première victoire dans cette saison cycliste 2018, Direct Energie sera engagée le week-end prochain sur le Tour du Haut Var (17-18 février). Dans cette course par étapes de deux journées, leur meilleure chance pour le classement général repose sur Sylvain Chavanel. Vainqueur en 2003 dans cette même région, l’épreuve était alors une classique.

Sylvain Chavanel poursuit sa saison au Haut Var

La quatrième semaine de compétitions en France approche à grands pas. Ce sera plus précisément pour cette fin de semaine en ce qui concerne le Tour du Haut Var. Devenu une course par étapes depuis 2009, elle se dispute sur deux journées et reste toujours très indécis au classement général. Un format que n’a encore jamais remporté Sylvain Chavanel. Le Français s’était imposé il y a quinze ans quand c’était encore une classique. C’est dire que du temps est passé depuis, mais le coureur de Direct Energie reste toujours autant compétitif comme en témoigne son statut de leader. Il est sans conteste le meilleur atout de sa formation pour jouer les tous premiers rôles. Reste à concrétiser ce rôle de sérieux outsider de l’épreuve, voire même de favori.

En l’absence d’Arthur Vichot (FDJ) double vainqueur sortant, la coures semble plus ouverte que jamais. Un forfait dont pourrait profiter l’expérimenté coureur français de 38 ans même si cette course ne lui a jamais vraiment réussi ces dernières années. Trente-deuxième en 2017 du général, Sylvain Chavanel était davantage dans l’ombre de Lilian Calmejane, le véritable leader qui avait fini finalement cinquième. Mais pour cette édition, mis à part son coéquipier Jonathan Hivert (3e en 2015) qui devrait être aussi protégé, le reste de l’équipe travaillera pour l’ancien triple vainqueur d’étapes sur le Tour de France. En forme avec des quatrièmes places à l’Etoile de Bessèges et au Tour de la Provence, ce rendez-vous peut confirmer son beau début de saison.

Composition Direct Energie au Tour du Haut Var

  • Sylvain Chavanel
  • Paul Ourselin
  • Fabien Grellier
  • Jonathan Hivert
  • Jérémy Cornu
  • Angelo Tulik
  • Bryan Nauleau
Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo