Rémy Di Grégorio (maillot bleu) est en forme en ce début de saison. - Photo : Twitter Delko-Marseille Provence KTM
Rémy Di Grégorio et Delko-Marseille au Tour du Haut-Var pour confirmer
5 (100%) 2 votes

Rémy Di Grégorio fait partie des sept coureurs alignés sur le Tour du Haut-Var par Delko-Marseille. Le Phocéen, qui aurait dû prendre sa retraite en fin de saison dernière, est en forme. Il a notamment remporté l’étape reine du Tour La Provence le week-end dernier. Une nouvelle fois présent dans le Sud, il essaiera de confirmer son bon début de saison.

Rémy Di Grégorio a de bonnes jambes avant le Tour du Haut-Var

Et dire qu’il devait partir à la retraite ! Rémy Di Grégorio aurait sûrement eu de gros regrets au vue du début de saison qu’il réalise. Victorieux de l’étape reine du Tour La Provence le week-end dernier et sixième du Grand Prix Cycliste La Marseillaise, chez lui, fin janvier, tout semble lui réussir. Il est donc logique de le voir aligné par Delko-Marseille sur le Tour du Haut-Var qui débute ce samedi. Le Phocéen voudra à coup sûr confirmer son bon état de forme. Seulement, il n’a jamais vraiment réussi à briller sur cette course. Son meilleur résultat reste à ce jour une 15e place en 2005 quand l’épreuve se disputait encore sur un jour. Mais avec sa victoire du week-end dernier il pourra courir plus libéré. D’autant plus que les profils des deux étapes de ce Tour du Haut-Var devraient lui convenir.

Des coureurs que Rémy Di Grégorio connaît bien pour l’épauler

Rémy Di Grégorio pourra s’appuyer sur des coéquipiers avec qui il a déjà quelques repères. La plupart ayant participé au moins à une course en compagnie du Marseillais. Seul Luri Filosi n’a pas encore couru avec lui. L’Italien, qui est arrivé dans la formation française cette saison, n’a pris part qu’au Sharjah Tour et au Troffeo Laigueglia. Néanmoins, ce Tour du Haut-Var sera une première pour tous ces coureurs. Rémy Di Grégorio devra donc plus que jamais montrer la voie pendant ces deus jours.

Composition de la formation Delko-Marseille Provence KTM pour le Tour du Haut-Var

  • Rémy Di Grégorio
  • Lucas De Rossi
  • Julien El Fares
  • Luri Filosi
  • Mauro Finetto
  • Jérémy Leaveau
  • Angel Madrazo
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Le niveau d ensembles des participants sera plus élevé que lors du tour de la Provence…
    Pourquoi pas néanmoins ??

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo