Lilian-Calmejane-Direct-Energie-Liège-Bastogne-Liège-2018
Lilian Calmejane est en forme avant d'aborder Liège-Bastogne-Liège qui a lieu ce dimanche. - Photo : Direct Énergie.
Direct Énergie avec Lilian Calmejane et Jonathan Hivert sur Liège-Bastogne-Liège
5 (100%) 1 vote

L’équipe Direct Énergie comptera dans ses rangs Lilian Calmejane et Jonathan Hivert sur Liège-Bastogne-Liège qui a lieu ce dimanche. Les deux coureurs arriveront sur la Doyenne des Classiques avec le plein de confiance.

Calmejane et Hivert, un duo en forme avant Liège-Bastogne-Liège

Ils sont en pleine confiance. Lilian Calmejane et Jonathan Hivert sont en jambes avant d’aborder Liège-Bastogne-Liège qui se déroulera ce dimanche. Pour le premier, ses deux dernières courses ont été très bonne. Vainqueur en solitaire de Paris-Camembert, il a ensuite terminé 10e du Tour du Finistère quelques jours après. De quoi le rassurer avant cette Doyenne. Le second a réalisé un début de saison de très bonne qualité notamment avec ses succès sur le Tour du Haut Var (il a d’ailleurs remporté les deux étapes), sur la 3e étape de Paris-Nice et enfin sur le Tour du Finistère. À eux deux, ils représentent plus de la moitié des victoires de Direct Énergie en 2018 (6 sur 11 au total). De quoi leur donner un statut de leaders de leur formation sur Liège-Bastogne-Liège.

Cependant, ils n’ont jamais été très bien placés sur la Doyenne. Lilian Calmejane a participé deux fois à la course, les deux dernières éditions, et n’a pas fait mieux qu’une 56e place l’année dernière. Pour Jonathan Hivert, l’expérience est là s’étant déjà aligné 5 fois sur l’épreuve. Son meilleur classement reste une 34e place obtenue en 2011. Depuis, il n’ a jamais réussi à intégré le Top 30. Avec leur forme du moment et leur confiance nul doute qu’ils essaieront de se montrer dimanche sur cette 104e édition de Liège-Bastogne-Liège. Ils n’auront en tout cas rien à perdre au milieu des grands favoris que sont Julian Alaphilippe, Alejandro Valverde ou encore Tim Wellens.

Composition de la formation Direct Energie sur Liège-Bastogne-Liège 2018

  • Lilian Calmejane
  • Jonathan Hivert
  • Romain SIcard
  • Rein Taaramäe
  • Fabien Grellier
  • Bryan Nauleau
  • Paul Ourselin

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. C’est long et c’est dur et pour Calmejane qui a parfois tendance à tirer trop gros, les buttes finales pourraient ne pas être du meilleur pain. Pour J;Hivert, c’est un peu long… Avec des si… 100km de moins et en supprimant la Roche aux Faucons, sûr que vous auriez vu un aigle nommé J.Hivert, survolant le panier sur le haut de la côte d’Ans… En l’état, une victoire d’Hivert ce 22 avril parait très peu probable… Mais jusqu »où peuvent aller nos deux lascars cette année, la question reste posée !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.