DIRECT étape 6 Tirreno-Adriatico 2018 à partir de midi

0
445
Tirreno-Adriatico 2018 direct étape 6
Le Direct de l'étape 6 de Tirreno-Adriatico débutera à 12h. Arrivée prévue des coureurs aux alentours de 16h15 après 153 kilomètres de course. Photo : @tirreno

A 12 heures, débutera le direct live de la sixième étape de Tirreno-Adriatico 2018. Les coureurs engagés toujours en course s’élanceront 30 minutes plus tard pour 153 kilomètres de course. L’étape 6 de ce lundi 12 mars se court entre Numana et Fano. Arrivée prévue des coureurs aux alentours de 16h15. Ce sixième et avant-dernier jour de course sur la Course des deux Mers devrait se solder par un sprint massif.

Retour des sprinters sur Tirreno-Adriatico

Les opportunités de victoire au sprint sur cette 53e édition de Tirreno-Adriatico n’ont pas été nombreuses (victoire de Kittel sur l’étape 2) et l’unique dernière chance de succès dans un sprint massif se fera à l’occasion de cette sixième étape, à priori dédiée aux sprinters, du moins sur le papier et avant-même que les coureurs n’aient donné le premier coup de pédale. Si le début de l’étape 6 de Tirreno-Adriatico ressemble à s’y méprendre à ce qu’ont vécu les coureurs depuis ces derniers jours, le final quant à lui sera idéal pour la mise en place d’un sprint orchestré par les équipes de sprinters. Le final se déroulera en deux tours d’un circuit de 12,8 kilomètres.

Tirreno-Adriatico direct étape 6 Numana Fano
Les derniers kilomètres de cette sixième étape se disputeront sur le plat et sous forme de deux tours de circuit de 12,8 kilomètres chacun.

Les maillots distinctifs au départ de l’étape 6

Tandis que la dernière étape se jouera mardi sous forme d’un contre-la-montre individuel de dix kilomètres, la course aux points des classements des maillots distinctifs se jouera notamment à l’occasion de cette sixième étape de Tirreno-Adriatico, à l’exception du maillot azzuro qui lui, se jouera à grand coup de secondes demain. Au départ des 153 kilomètres de course c’est l’ancien champion du monde sur route 2014 (Ponferrada), Michal Kwiatkowski (Team Sky), qui portera le maillot de leader azzuro. Le maillot blanc de meilleur jeune sera sur les épaules de Tiesj Benoot (24 ans) tandis que ceux de meilleur grimpeur et du classement par points seront respectivement sur les dos de Nicola Bagiola (Nippo-Vini-Fantini) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina – Selle Italia) et qui l’un et l’autre pourraient bien se retrouver une nouvelle fois dans l’échappée du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.