DIRECT – La Flèche Wallonne : 6 coureurs échappés

0
530
Direct La Flèche Wallonne 6 coureurs échappés
Cette échappée de six coureurs s'est constituée en deux temps. Mais ce, sous le contrôle du peloton des favoris et candidats à la victoire dans le Mur de Huy. Image : @ASO_FlecheWallonne

C’est peu après le départ de Charleroi que l’échappée de 88e édition de La Flèche Wallonne a pris forme. Rapidement 4 coureurs (Lilian Calmejane, Alan Jousseaume, James Whelan et Twomin Juaristi) se sont isolés à l’avant de la course avec une minute d’avance atteinte après 7 kilomètres d’effectués. Un peu plus loin sur le parcours, les fuyards ont été rattrapés par Igor Chzhan accompagné de Johan Meens si bien que l’échappée partie en direction du Mur de Huy est composée de 6 coureurs.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

La première difficulté du parcours ne va pas tarder à arriver avec d’abord la Côte d’Yvoir (2,1km à 6%) au kilomètre 42,7, puis la Côte d’Ereffe (2,1km à 5%) le Mur de Huy (1,3km à 9,6% de pente moyenne – Passage max à 19%) qui seront l’une et l’autre à grimper à 4 reprises. Après 25 kilomètres de course les 6 coureurs échappés comptent 2’20 d’avance sur Aaron Van der Beken (Bingoal – WB) et 4’30 sur le peloton où figurent tous les favoris.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris de La Flèche Wallonne
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.