Après un départ très rapide, et 27 kilomètres de course parcourus sur cette 2e étape du Tour de Suisse 2022, huit coureurs ont réussi à prendre la poudre d’escampette, dans un premier temps. Très rapidement, l’échappée du jour a atteint les trois minutes d’avance. Deux coureurs, Suisses, se sont retrouvés intercalés entre le peloton et les huit fuyards. Et finalement, après être longtemps restés en « chasse-patate » Simon Vitzthum et Claudio Imhof sont rentrés sur les hommes de tête. Compte du tenu du profil du parcours, et des noms des coureurs présents à l’avant de la course, il peut paraître envisageable que ces huit coureurs se disputent la victoire d’étape à Aesch, en fin d’après-midi.
La composition de l’échappée de 8 coureurs
Michael Schär (Ag2r Citroën), Lenoardo Basso (Astana Qazaqstan), Jonas Rutsch (EF Education-EasyPost), Matteo Badilatti (Groupama-FDJ), Matthews Holmes (Lotto Soudal), Simon Pettillaud (Trek-Segafredo), Lorrenzo Manzin (TotalEnergies), Simon Vitzthum et Claudio Imhof (équipe nationale Suisse)
MERCI AU MOINS C EST SYMPA
Vitzthum encore échappé !… Hier aussi !… il s’est battu comme un lion, même face à plus forts, notamment pour les classements des grimpeurs ! Arrêtez-le !… Il n’ira pas au bout, c’est pas possible !…
Il n’y a pas de direct commenté ?
Salut Fred. Effectivement, et désolés. C’est juste que cette fin de semaine les courses sont très nombreuses, et on ne pourra pas être au four et au moulin. Vraiment désolés. Cependant, directement sur le site, on fait des news en DIRECT-LIVE. A bientôt. Amitiés