Deux jours après le GP Cycliste de Québec, remporté pour la seconde année consécutive par le double champion du monde sur route Peter Sagan (Bora-hansgrohe), le match Sagan-Van Avermaet va de nouveau avoir lieu ce soir à l’occasion du GP cycliste de Montréal 2017. En 2016, la victoire avait tourné à l’avantage du champion olympique Belge. Début du Live à 17h00.
205,7 kilomètres pour remporter le GP Cycliste de Montréal 2017
Le Grand Prix Cycliste de Montréal est une épreuve WorldTour qui succède depuis huit ans au Grand Prix Cycliste de Québec. Il s’agit d’une épreuve impitoyable pour les coureurs avec au total quelque 3.893 mètres de dénivelé positif, équivalant à une étape de montagne difficile d’un grand Tour. Au delà de la course qui réunit des coureurs de rang mondial, bon nombre d’entre eux présents au départ des deux épreuves finalisent leur préparation en vue des Mondiaux de Bergen qui débuteront dans une semaine, le 17 septembre, et qui s’achèveront le 24 à l’occasion de l’épreuve Elites Messieurs.
Consultez la liste des coureurs engagés sur le GP Cycliste de Montréal 2017
.@GregVanAvermaet @BMCProTeam en route pour #Montreal Il est le tenant du titre #GPCQM pic.twitter.com/AtvBtAQqmQ
— GPCQM (@GPCQM) September 9, 2017
Profil du Grand Prix Cycliste de Montréal 2017
Le Grand Prix Cycliste de Montréal, c’est 17 tours de circuit long chacun de 12,1 kilomètres. Et chaque tour du Circuit du Mont-Royal est ponctué de trois ascensions. La répétition des ces ascensions insignifiantes sur un ou quelques passages, use au fur et à mesure que les kilomètres et les ascensions s’accumulent les organismes. Pourtant, à observer le profil de l’épreuve, le dénivelé du circuit n’est que de 229 mètres. Au total, les coureurs auront à parcourir quelque 205,7 kilomètres pour tenter de l’emporter et envisager de succéder à Greg Van Avermaet. La saison passée, le coureur de l’équipe BMC s’était imposé devant le slovaque Peter Sagan et l’Italien Diego Ulissi.
Le site officiel des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal