A l’image de ce qui vient d’être fait par le Tour des Flandres, le Tour de Suisse passera aussi au virtuel dans quelques jours. Entre le 22 et le 26 avril, une compétition bien plus importante encore sera organisée. Dix-huit équipes se sont engagées à participer.
Un Tour de Suisse en virtuel à défaut d’une vraie course
Faute de courses réelles à cause de la pandémie du coronavirus, le virtuel a la cote en ce moment. D’ailleurs, certains organisateurs en profitent pour la tenue d’un événement comme c’est le cas avec ceux du Tour de Suisse. Si l’épreuve traditionnelle du mois de juin est d’ores et déjà annulée, la première virtuelle aura lieu du 22 au 26 avril pour cinq jours de course forcément spéciaux.
Une partie des pros engagés
S’ils étaient seulement treize pour la version virtuelle du Tour des Flandres remportée par Greg Van Avermaet, ils seront cette fois-ci beaucoup plus nombreux. Dix-huit équipes ont confirmé leur participation avec pour chacune d’entre elles cinq représentants. C’est donc pas moins de 90 coureurs qui vont s’affronter à l’aide de leur home-trainer connecté. A noter que la plupart des formations du WorldTour vont aligner des engagés. Seuls Astana, Bahrain McLaren, Cofidis et UAE Team Emirates ne seront pas présents.
Certains s’y feront un peu d’oseille, d’autres y trouveront leur compte. La période est aux vaches maigres, sauf peut-être en Suisse, chacun aimerait ne pas voir son tour de cuisse souler, mais qu’y faire ? C’est pas pire que voir l’homme trainer dans la cuisine et la fleme recamer d’en sortir.. Car malheureusement, en cette période de conpinement, les foules en viennent parfois à des prises de bec. Les évènements de ce genre-ci amènent parfois le meilleur, ça peut arriver.