Tour de Suisse en virtuel
Le Tour de Suisse sera disputé en version virtuelle à la fin avril. Photo : TdS
139 Partages

Une énième épreuve a été contrainte d’annuler son édition 2020. Le Tour de Suisse (WT) n’aura pas lieu cette année. L’épreuve par étapes, qui se dispute à cheval avec le Critérium du Dauphiné qui a été reporté, devait se tenir du 6 au 14 juin.

L’édition 2020 du Tour de Suisse annulée !

Les organisateurs du Tour de Suisse anticipent les prochaines annonces. Alors que la tenue de l’épreuve n’était pour l’instant pas interdite (l’UCI a interdit les courses jusqu’au 1er juin), la course par étapes World Tour, remportée l’an passé par Egan Bernal, a tout simplement décidé d’annuler son édition 2020. Le report de la course n’a pas été envisagé pour des raisons « logistiques et financières ». Bien évidemment, l’apparition du virus sur le continent européen a compliqué l’organisation de la course. En effet, les forces du pays sont pour l’instant occupées à combattre le Covid-19. Il a également été difficile d’intéresser les sponsors pour boucler le budget. « Plus une manifestation publique est annulée tardivement, plus les coûts sont élevés. Cela vaut non seulement pour la course elle-même, mais aussi pour tous les sponsors, les lieux d’étape et les prestataires de services concernés », a indiqué le communiqué de la course suisse.

A LIRE – Bernard Machefer : « Si ces épreuves disparaissent, ça va faire mal !« 

Une édition virtuelle de la course suisse

« C’est le cœur lourd que nous avons décidé d’annuler l’édition 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. Toutefois, nous sommes convaincus que la meilleure solution possible est d’apporter de la clarté et une sécurité de planification à tous les participants, fans et partenaires. Pour le Tour de Suisse, cette annulation est également une étape importante si nous voulons avoir la moindre chance pour assurer la poursuite de cet événement », a expliqué Olivier Senn, co-directeur de l’association Tour de Suisse. Pour combler ce manque, les organisateurs ont lancé le Tour de Suisse virtuel. A la fin du mois, une épreuve test sera lancée. Si les retours sont bons pour les coureurs, équipes, organisateur et suiveurs, un Tour de Suisse un peu plus « officiel » pourrait être disputé du 6 au 14 juin, les dates initialement prévues pour l’épreuve.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts du Tour de Suisse 2019

139 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.