Domenico Pozzovivo va retrouver le peloton avec la formation Israel – Premier Tech

0
1717
Domenico Pozzovivo va retrouver le peloton avec la formation Israel - Premier Tech
Domenico Pozzovivo a trouvé sa place dans un effectif pour la saison 2023. Photo : Israel - Premier Tech

Sans contrat jusqu’à présent pour cette saison, Domenico Pozzovivo va bientôt faire son retour à la compétition. L’Italien de 40 ans a signé pour le reste de l’année en faveur de l’équipe Israel – Premier Tech.

Pour Domenico Pozzovivo, la fin de carrière ce n’est pas pour tout de suite. S’il n’avait pas encore d’équipe en 2023, après avoir passé la précédente saison chez Intermarché – Wanty – Circus, le quarantenaire est parvenu à retrouver un contrat. Durant les prochains mois, l’Italien portera le maillot d’Israel – Premier Tech. Son arrivée complète définitivement l’effectif de cette ProTeam (2e division), avec un total de trente coureurs dans l’effectif.

Concernant son retour à la compétition, il aura lieu dans deux semaines seulement à l’occasion de Semaine Internationale Coppi et Bartali (21 – 25 mars). Le huitième du précédent Tour d’Italie a hâte de renouer avec la compétition. « C’est une grande réussite de rejoindre une équipe qui est heureuse de rembourser ces durs et difficiles mois d’entraînement sans équipe mais en même temps, c’est un point de départ pour construire une très bonne saison. Commencer un peu plus tard que d’habitude mais avec la même motivation », a-t-il confié dans un communiqué publié par sa nouvelle formation.

Et forcément, le Giro (6 – 28 mai) qui l’a vu briller à plusieurs reprises, sera un rendez-vous important de sa saison, mais pas seulement. « Bien sûr, le Giro d’Italia est l’un des principaux objectifs de la saison et pour moi, être dans le top 10 est l’objectif. Je pense que c’est un résultat très important, compte tenu également de mon âge et de ce qui s’est passé dans ma carrière en termes d’accidents et de récupération. Mais le Giro n’est pas le seul objectif de la saison, a-t-il assuré. Je pense que je peux être présent au GC dans certaines des courses importantes d’une semaine de la saison et aussi, être en bonne condition pour les dernières classiques en Italie, notamment Il Lombardia qui est une course qui me convient beaucoup. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.