Michael Matthews est forfait pour la suite du Tour. - Photo : Facebook Team Sunweb.
111 Partages
Domont, Matthews, Benoot abandonnent sur le Tour de France 2018
5 (100%) 2 votes

Non-partants ce matin au départ de la cinquième étape disputée entre Lorient et Quimper, le Tour de France 2018 s’arrête déjà là pour Axel Domont (AG2R La Mondiale), Michael Matthews (Team Sunweb) et Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Ajouté à l’abandon de Robert Kiserlovski (Katusha Alpecin) après seulement quelques kilomètres aujourd’hui, ils ne sont plus que 170 coureurs en lice.

Quatre coureurs en moins dans le Tour de France 2018

Une première véritable hécatombe ! Au cinquième jour de course, plusieurs abandons sont à signaler. Pas moins de quatre coureurs, pour différentes raisons, n’ont pas pu continuer leur route dans cette Grande Boucle. Le premier dont le retrait a été connu fut Axel Domont, qui est tombé hier en toute fin d’étape. Victime d’une fracture de la clavicule et d’un traumatisme crânien, il ‘était plus en mesure de continuer. Une perte pour Romain Bardet, qui devra compter sur un équipier de moins pour la suite de la compétition.

Puis ce matin, deux autres coureurs et non des moindres par le biais de leurs équipes respectives ont officialisé leurs abandons. Malade toute la nuit, Michael Matthews ne pouvait plus continuer. Son état de santé l’en empêchait. Une mauvaise nouvelle pour l’Australien qui ne fera pas aussi bien que l’an dernier et son maillot vert acquis sur les Champs Elysées. Autre coureur de renom, Tiesj Benoot, qui pouvait prétendre jouer le classement général et le maillot blanc de meilleur jeune a été contraint de renoncer. Pris dans la chute la veille et souffrant de l’épaule droite, il n’était plus en état de poursuivre.

Et puis, au cours de cette journée, Robert Kiserlovski, membre de la formation Katusha-Alpecin, a été signalé hors course. Tombé après cinq kilomètres, le Croate ne sera plus d’aucune aide pour son leader Ilnur Zakarin dans la montagne.

111 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.