Dopage Jaime Roson Movistar anomalie passeport biologique
Jaime Roson a été "mis à pied" immédiatement par son équipe, comme le prévoit et l'exige l'UCI. Photo : @movistar
143 Partages

La recrue de l’équipe Movistar, Jaime Roson (25 ans), a été suspendu provisoirement par l’UCI (Union Cycliste Internationale) a t-on appris ce matin de son équipe, via le réseau social Twitter.

Jaime Roson suspendu en raison d’une anomalie sur son passeport biologique

Dans un communiqué de presse publié ce matin (jeudi), les dirigeants de l’équipe Movistar ont été informés la veille par communication officielle de l’UCI de la suspension provisoire de leur coureur, Jaime Roson. Il en résulterait un résultat négatif dans son passeport biologique datant de janvier 2017, et alors qu’il était encore coureur de la formation Caja Rural. L’équipe Movistar a tenu à préciser que depuis son arrivée en son sein, tous les contrôles auxquels le coureur a été soumis ainsi que les données de son passeport biologique ne présentaient pas la moindre anomalie. Comme l’exige et le prévoit le règlement de l’UCI le coureur âgé de 25 ans, vainqueur cette année du Tour d’Aragon (2.1) a été immédiatement suspendu à titre provisoire.

143 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

10 commentaires

  1. Immédiatement suspendu en juin 2018 pour une anomalie du passeport biologique qui date de janvier 2017.
    Voici un bel exemple qui démontre bien là où il faut vraiment changer les choses ou alors…. changer la définition du mot « immédiatement »

  2. Froome ne devrait pas être au départ du tour de France je suis d,accord avec Bernard Hinaut

  3. Le résultat est négatif, donc anormal. C’est ennuyeux, il n’est pas positif mais il va être suspendu à cause de son passeport ? Sky pourrait nous expliquer ça sans difficulté mais le brave Bernard Hinault pourrait en perdre son latin !

  4. immédiatement suspendu a titre provisoire  » pour résultat négatif  » sur son passeport bio ? Donc  » je joue avec les mots  » pas positif ….. Mais lui suspendu . Bon , bon , je me gratte la tête . C ‘est quoi au juste ce Schmilblick . Mais quand vous avez un résultat anormal , rien se passe . Je me regratte la tête , je n’y comprends plus rien …. Si Froome a le droit de courir pas les autres ….. Cela s’appelle  » légalité  » pour tous en mode UCI .

  5. Pas de chance pour Roson, il n’est pas chez SKY, car de ce cas, jamais il n’aurai ete suspendu.

    Il faut voir la réalité en face, l’UCI protège les SKY tout comme elle a protégé l’US POSTAL en son temps.
    L’UCI est clairement corrompu

    Accueillons Froome et la SKY avec hostilité!!!

  6. C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles que de vouloir nous faire avaler des couleuvres ! tout le monde a bien compris que toute cette agitation que ce soit pour Jaime, pour Di Gregorio, pour le gel etc… c’est pour nous endormir sur la décision finale qui concerne le futur vainqueur des prochains podiums. Mais voyez vous la surprise désagréable viendra d’une bonne partie du public sans violence, sans insultes, mais dans le calme et la dignité : on ne regardera pas les retransmissions (flop pour l’audimat), et beaucoup ont déjà prévu de ne pas se déplacer. Il ne faut pas que, le jour de la présentation des équipes au départ, il y ait la moindre incorrection de la part du public au contraire, il faut accueillir cette équipe dans le plus grand silence !

  7. Il existe donc l’uci et au dessus encore plus haut que le boss texan un gars nommé Froome asthmatique parfois dans le dure jamais défaillant entouré d’une équipe solide mais posant question sur leur perf et d’avocats expérimentés qui ont pris le pouvoir dans le monde du vélo . C’est le cyclisme en 2018 !

  8. France télévision a de l’humour…….?
    En ce moment a la fin et au début des Publicités on peut voir E.T sur son vélo dans le ciel au clair de lune rejoindre sa Maison: »E.T Maison ».
    Si Froome pouvez s’en expirer ………………………………………….?
    FROOME Maison………………………!

  9. Aujourd’hui 1er juillet : Madame ou Monsieur CORSE25
    FROOME Maison ……………! Il semblerait que Monsieur Prudhomme s’en occupe ! mais attention même si le billet de go home est en cours de saisie informatique il peut y avoir un bug !!!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.